LinkedIn lance les pages d’entreprise Premium : ce qu’il faut savoir
En test ces derniers mois, les pages d’entreprise Premium seront déployées d’ici à la fin juillet, avec des outils pour mieux promouvoir vos services.

Après une phase de test au cours du printemps 2024, LinkedIn a déployé sa nouvelle formule d’abonnement Premium pour les pages d’entreprise. Destiné avant tout aux petites entreprises, cet abonnement offre un panel d’outils permettant de gagner en visibilité et en engagement sur le réseau social professionnel.
Une gamme d’outils pour promouvoir son entreprise sur LinkedIn
Les abonnés aux nouvelles pages d’entreprise Premium disposeront de fonctionnalités leur permettant de mettre leurs services en valeur.
Nous savons que les petites entreprises sont confrontées à d’innombrables défis lorsqu’elles font décoller leur entreprise ou leur activité parallèle. Notre mission est de les aider à se développer, à développer leur marque et leur crédibilité sur LinkedIn, à trouver de nouveaux clients, à embaucher et à se connecter aux opportunités.
Une gamme d’options va aider à promouvoir l’entreprise, notamment avec des boutons d’appels à l’action (CTA) pour optimiser la génération de prospects, en les invitant à visiter votre site web ou à prendre rendez-vous. Des invitations automatisées seront également proposées aux visiteurs qui interagissent avec la page, et des informations précises sur ces derniers vous seront transmises au sein d’un tableau de bord. Il sera également possible d’afficher des témoignages et des avis pour renforcer la crédibilité de votre marque et de vos services.
En outre, les entreprises abonnées Premium bénéficieront d’un accès à l’assistant de rédaction IA de la plateforme, pouvant produire rapidement du contenu pour votre page. Enfin, des crédits publicitaires sur LinkedIn, ainsi que 3 mois d’accès gratuit à Dropbox, Microsoft 365, GoDaddy et Hootsuite, sont également offerts aux abonnés. LinkedIn précise que les pages d’entreprise Premium sont « en cours de déploiement et devraient être disponibles dans le monde entier d’ici la fin juillet ». Aux États-Unis, leur prix sera de 99 $ par mois ou, a priori, de 839,88 $ en abonnement annuel.
Des améliorations notables pour l’abonnement Premium Business
Les entrepreneurs ne sont pas en reste. LinkedIn annonce enrichir les abonnements Premium Business de « nouvelles améliorations », notamment liées à l’IA, pour aider « les fournisseurs de services (…) à gagner du temps et se concentrer sur ce qui compte le plus ». Ainsi, les abonnés bénéficient désormais des ajouts suivants :
- Vitrine de services : une section dédiée directement sur le profil permettant de mettre en valeur des avis et des médias enrichis.
- Boutons personnalisés : l’ajout de CTA personnalisés sur le profil sera possible, pour maximiser la génération de prospects. Ces derniers pourront permettre le partage de leurs informations à d’autres prestataires.
- Mise en valeur des profils Premium : des « emplacements exclusifs » vont être réservés aux profils des membres Premium Business.
- Assistant IA : l’assistant de rédaction offrira aux abonnés la possibilité de rechercher et contacter plus rapidement de potentiels prospects.
Ces fonctionnalités sont d’ores et déjà disponibles pour les abonnés Premium Business.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris