LinkedIn lance enfin l’emoji Drôle pour réagir aux posts

LinkedIn déploie le nouvel emoji « Drôle » pour réagir aux posts : un nouveau moyen de s’exprimer sur le réseau social professionnel.

Linkedin-emoji-drole-france
Les utilisateurs vont pouvoir réagir lorsqu'un post les fait rire ou sourire. © Capture BDM

L’emoji Drôle fait son apparition pour les utilisateurs français

La nouvelle réaction emoji intitulée Drôle (Funny en version anglaise) est en cours de déploiement sur la plateforme, notamment en France où certains utilisateurs peuvent déjà l’utiliser. Bien que LinkedIn soit un réseau professionnel (B2B), la réaction emoji pour exprimer son rire était très attendue par les utilisateurs.

L’emoji qui rit est la 7eme réaction possible sur les posts LinkedIn. Pour rappel, les autres emojis existants sont : J’aime, Bravo, Soutien, J’adore, Instructif, Intéressant. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, LinkedIn a fait le choix de donner une place centrale au nouvel emoji Drôle pour le mettre en avant.

Cette nouvelle réaction emoji avait été suggérée par LinkedIn en début d’année dans un blog post, puis nous avons eu un premier aperçu de son apparence en mai dernier. Désormais, LinkedIn est en train de déployer l’emoji qui rit pour tous les utilisateurs. Certains n’y ont pas encore accès mais cela ne devrait pas trop tarder. Patience…

Ce nouvel emoji qui rit, bonne ou mauvaise idée ?

L’arrivée de la réaction emoji Drôle peut faire débat. Certains y voient une nouvelle façon de s’exprimer et sont ravis de pouvoir notifier ce qui les fait rire via une réaction emoji dédiée. Tandis que d’autres peuvent être plus sceptiques ne comprenant pas la place d’un emoji qui rit sur un réseau social professionnel.

Ce qui est certain, c’est que réagir via emoji est devenu un usage courant. Les gens apprécient d’avoir un moyen d’exprimer leur ressenti de façon rapide concernant un post ou message, avec un emoji qui correspond à leurs émotions. Et les plateformes sociales et de messagerie l’ont bien compris : Facebook, Instagram, Twitter, WhatsApp, Telegram… Elles proposent toutes des réactions emojis soit pour les publications ou pour les messages privés. Seul risque à souligner : cela peut limiter les conversations entre les individus, il n’y a plus besoin d’écrire un message puisqu’on peut répondre via un simple emoji.

linkedin-reaction-emoji-drole-post
© Compte Twitter @MattNavarra

Et vous ? Qu’est-ce que vous pensez de ce nouvel emoji  sur LinkedIn ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en nous laissant un commentaire ci-dessous.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web