LinkedIn lance un bouton Boost pour les publications et un format d’annonce pour les événements
LinkedIn ajoute de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux professionnels de promouvoir plus facilement leurs contenus.
Un nouveau bouton Boost pour promouvoir vos publications
LinkedIn souhaite faciliter la promotion des contenus sur sa plateforme en proposant dès aujourd’hui un nouveau bouton Boost similaire à celui déjà proposé par Facebook.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, ce bouton se situera en haut de chaque post publié. Il suffira simplement de cliquer dessus pour renseigner les informations principales telles que l’objectif (notoriété, engagement, visite sur un site web…) et l’audience cible (basé sur le profil ou les intérêts par exemple), puis de définir un budget et de saisir les informations de paiement nécessaires.
Les professionnels vont pouvoir booster n’importe quelle publication organique à partir de leur page Entreprise et ainsi élargir la portée de leur audience. Une option intéressante qui permet de gagner du temps, en évitant de devoir passer par Campaign Manager, où le paramétrage peut s’avérer plus long.
Un nouveau format d’annonce : Event Ads
Afin d’aider les entreprises à promouvoir leurs événements en ligne dans un contexte encore difficile lié à la pandémie, LinkedIn lance un nouveau format d’annonce nommé Event Ads. Ce format d’annonce apparaîtra directement dans le feed LinkedIn et vous permettra de mettre en évidence les informations clés de votre event : date, heure et moyen pour rejoindre l’évènement.

Le réseau social professionnel propose aussi un nouvel outil Event Analytics, qui offre plus de statistiques sur vos événements mis en avant sur LinkedIn : portée, engagement, nombre de clics et de vues… LinkedIn veut permettre aux professionnels de mieux mesurer l’impact de leurs actions de promotion pour un événement.

D’autres nouveautés annoncées
LinkedIn dévoile également d’autres nouveautés pour faciliter le quotidien des professionnels :
- le streaming personnalisé : de nouvelles options pour permettre aux pages Entreprise de diffuser du contenu en direct sur LinkedIn via leurs applications préférées telles que Zoom, WebEx, OBS mais aussi Microsoft Teams (dans les mois à venir).
- Mobile Page Analytics : une nouvelle page pour consulter vos données sur mobile lorsque vous êtes en déplacement : visiteurs, abonnés, performances de vos posts organiques et boostés…
Source : LinkedIn