LinkedIn : les growth hackers du dimanche ne pourront plus récupérer votre adresse email
LinkedIn, c’est le réseau où tous les professionnels se retrouvent autour d’un bon petit post sur le bien-être au travail ou le développement personnel. C’est aussi l’endroit où l’on accepte plus volontiers d’intégrer dans notre cercle des personnes que l’on ne connaît pas. Après tout, ça peut toujours servir, un réseau fourni. Mais voilà, une fois le compte accepté dans votre cercle, celui-ci pouvait exporter les informations de ses contacts, et notamment les adresses mail. Une manne importante pour les growth hackers du dimanche, puisque ces données servaient ensuite à vous faire, dans le meilleur des cas, du gringue sur leur incroyable et tout nouveau produit.
Mais tout ça, c’est fini.
LinkedIn bloque l’exportation des adresses mail des contacts
Depuis peu, et de manière très discrète, LinkedIn a intégré un nouveau paramètre dans son menu dédié à la confidentialité. Sans annonce officielle ni avertissement sur sa plateforme, LinkedIn a en effet pris la décision de définir par défaut que l’adresse mail, à laquelle est associée votre compte, ne soit pas intégrée lorsqu’un utilisateur exporte ses données.
Pour accéder à ce paramètre, et le changer si vous le souhaitez, vous pouvez : cliquer sur l’onglet « Vous » et accéder au menu « Préférences et confidentialité » > cliquer sur « Vos adresses email » > activer ou désactiver l’intégration de votre adresse mail dans un export de données.
Crédits photo de une : iStock / Hocus-focus