LinkedIn : un emoji qui rit pour réagir aux posts devrait bientôt être lancé
Un nouvel emoji pour réagir aux posts devrait faire son apparition sur LinkedIn.
Une nouvelle façon de réagir aux posts sur LinkedIn
Rien n’a été encore officialisé de la part de LinkedIn mais le développeur Nima Owji nous dévoile un premier aperçu du nouvel « emoji qui rit » dans un tweet. L’emoji serait donc bleu turquoise et intitulé « Funny » dans la version anglaise. Sur l’image, on aperçoit une phrase de présentation : « Introduction d’une nouvelle réaction pour exprimer l’humour et le fun sur LinkedIn ».
L’emoji « drôle » serait la 7eme réaction possible sur les posts LinkedIn. Pour rappel, les réactions en emoji qui existent déjà sont les suivantes : J’aime, Bravo, Soutien, J’adore, Instructif, Intéressant.
L’emoji qui rit, une nouveauté demandée par les utilisateurs
Cet emoji qui rit pour réagir aux posts n’est pas une surprise. Nous avions eu le droit à un premier teasing en février dernier. Tomer Cohen, Chief product officer chez LinkedIn avait laissé sous-entendre qu’il travaillait sur ce sujet : « Je voulais commencer par l’une des principales demandes que nous avons reçue – un emoji de réaction de rire 😂. Nous vous entendons haut et fort et nous sommes d’accord. L’humour est en effet une affaire sérieuse ;). »
Bien que LinkedIn soit un réseau professionnel (B2B), les utilisateurs souhaitent pouvoir réagir avec un emoji qui rit quand une publication les fait rire ou sourire. Ainsi, LinkedIn rejoint Facebook qui propose déjà ce type d’emoji pour réagir aux publications.
Les réactions avec des emojis, une nouvelle tendance ?
Plus globalement, les réactions emojis semblent être de plus en plus appréciées par les internautes, que ce soit sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, etc.) ou sur les messageries instantanées (WhatsApp et Telegram). Cela leur donne un moyen de réagir de façon rapide à un post ou message, avec un emoji qui correspond à leurs émotions. Mais c’est aussi le risque de limiter les conversations puisque cela peut réduire le nombre de commentaires également. Tout est question d’équilibre…
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris