LinkedIn va permettre de créer des carrousels sans utiliser de PDF
LinkedIn va enfin permettre de créer des carrousels directement dans l’application.
LinkedIn facilite enfin la création de carrousels sur sa plateforme
LinkedIn annonce l’arrivée d’une option pour créer des carrousels directement sur son application. Auparavant, les utilisateurs n’avaient pas d’autre choix que de créer un PDF en amont avec les images souhaitées, puis d’ajouter le document sur la plateforme pour générer un carrousel. Un casse-tête !
C’est une très bonne nouvelle pour les marques et créateurs qui vont gagner du temps au quotidien. Cela leur permettra aussi de mettre en valeur plus facilement leurs actualités. Le format carrousel est très visuel et donne un accès rapide à beaucoup d’informations en quelques « swipes », ce qui est apprécié par les utilisateurs des réseaux sociaux.
Par exemple, le fait de pouvoir ajouter plusieurs vidéos dans un seul post peut-être un vrai plus pour faire passer un message, la vidéo étant un contenu fortement consommé par les utilisateurs des plateformes sociales. Ainsi, le carrousel peut permettre d’améliorer facilement ses performances en termes de visibilité et d’engagement sur LinkedIn. Selon Socialinsider, les documents natifs (donc les PDF publiés en « carrousel ») génèrent déjà 3 fois plus de clics que les autres contenus. Le carrousel connaît également un certain succès sur Instagram depuis plusieurs années.
🔥 New! Introducing LinkedIn Carousel posts pic.twitter.com/KT1b4371Pw
— Matt Navarra (@MattNavarra) July 21, 2022
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Ce qu’il faut savoir sur le format carrousel de LinkedIn
Voici les informations à connaître sur le format carrousel :
- Le format prendra en charge à la fois les images et les vidéos,
- Les utilisateurs pourront poster un carrousel depuis l’application mobile ou sur PC par le biais d’un navigateur web,
- Il sera possible de modifier l’ordre des images ou vidéos après téléchargement.
Dans un premier temps, LinkedIn teste le format carrousel auprès de milliers de créateurs dans le monde, puis devrait déployer la fonctionnalité pour tous les utilisateurs cet automne.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris