LinkedIn se lance dans la création d’événements audio et vidéo interactifs

Cette nouvelle fonctionnalité n’est pas sans rappeler le concept de Clubhouse.

linkedin-evenements-audio-video
Une première version bêta dédiée aux contenus audio doit sortir dès le mois de janvier. © kovop58 - stock.adobe.com

Alors qu’il avait annoncé travailler sur le projet d’une fonctionnalité similaire à Clubhouse, LinkedIn s’apprête à lancer courant janvier une nouvelle plateforme, qui va répertorier, héberger et commercialiser des événements interactifs et virtuels en direct, à destination des créateurs. Selon TechCrunch, la version bêta proposera dans un premier temps uniquement des contenus audio, avant d’être élargie à la vidéo au printemps. Si la plateforme devrait être gratuite, le réseau professionnel vise l’ouverture d’une billetterie pour permettre aux créateurs de monétiser leurs événements.

Une plateforme clé en main pour organiser des événements interactifs

Pour faciliter la création de contenu interactif, les organisateurs d’événements bénéficieront d’outils inclus au sein même de la plateforme, sans avoir à passer par des logiciels tiers. L’enregistrement et la diffusion des événements se feront directement depuis LinkedIn. De leur côté, les participants et les hôtes pourront échanger entre eux dans des conversations en direct, qui seront modérées, avec la possibilité de prolonger leur discussion même après la diffusion. Les événements seront mis en avant à travers cette nouvelle plateforme.

Inciter à terme les entreprises à organiser leurs événements depuis LinkedIn

Avec 1,5 million de créateurs qui utilisent LinkedIn Live et l’organisation d’événements physiques de nouveau au ralenti en raison de la pandémie, le réseau professionnel compte surfer sur cette dynamique, qui avait permis à Clubhouse de se lancer il y a deux ans. Si ce dernier a fini par s’essouffler, LinkedIn entend poursuivre sur cette stratégie pour viser, à terme, les entreprises et les grandes organisations en les incitant à créer leurs propres événements. Cette nouvelle plateforme pourrait ainsi lui permettre de toucher une plus importante communauté en ciblant le milieu professionnel, adepte de tables rondes ou de tout autre événement formel et informel, généralement sources de rencontres, d’échanges et d’opportunités de carrière.

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Chope de bière

    C’est la suite logique que LinkedIn se lance là-dessus. La puissance de ce réseau social pro ne fait que grandir. Ils ont l’intelligence de reprendre les recettes des réseaux et de les adapter à la sauce pro.
    Ils sont forts quand même ! 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web