LinkedIn : comment obtenir un badge Community Top Voice

Déployé en mars 2024, le badge doré Community Top Voice permet aux utilisateurs de LinkedIn de faire valoir leur savoir-faire au sein d’articles collaboratifs.

LinkedIn Community Top Voice
LinkedIn vous invite régulièrement à contribuer dans votre domaine, pour espérer obtenir un badge Community Top Voice doré visible sur votre profil. © Montage BDM

Edit : LinkedIn a annoncé la suppression des badges Community Top Voice à partir du 8 octobre 2024. La plateforme évoque des difficultés pour « maintenir les normes de qualité les plus élevées », car ces badges dorés sont distribués automatiquement aux contributeurs d’articles collaboratifs.

Les profils LinkedIn qui possèdent un badge doré le verront disparaître dans les 60 jours suivant l’attribution du badge. Le badge bleu (Top Voice) reste lui d’actualité.

Début mars 2024, LinkedIn a introduit un nouveau badge appelé Community Top Voice. Une nouvelle manière d’évaluer et de justifier l’expertise d’un utilisateur du réseau social professionnel, en fonction de ses contributions communautaires. On vous explique de quoi il s’agit et comment obtenir cette certification.

Le badge Community Top Voice sur LinkedIn : qu’est-ce que c’est ?

Le badge Community Top Voice est une distinction attribuée aux « contributeurs remarquables qui partagent leur expertise et expérience dans une ou plusieurs compétences spécifiques par le biais de contributions à des articles collaboratifs », explique LinkedIn sur sa page de présentation. Cette récompense s’inscrit donc dans le cadre du programme Community Top Voices, qui se distingue du programme Top Voices, qui suit des critères différents. Elle se présente sous la forme d’un badge doré, à ne pas confondre avec le badge Top Voice, qui est, quant à lui, bleu.

Le programme Community Top Voices est distinct du programme Top Voices qui est accessible sur invitation uniquement et dont les critères diffèrent.

Les détenteurs du badge doré Community Top Voice sont reconnus par LinkedIn comme mettant en avant leur savoir-faire dans au moins une compétence spécifique à laquelle la certification est liée. Celles-ci sont attribuées à la discrétion de LinkedIn et peuvent être retirées à tout moment, notamment en cas de non-respect des Politiques de la communauté professionnelle. Pour être éligibles à cette distinction et la conserver sur leur profil, les membres doivent donc adhérer pleinement aux directives de la communauté.

Comment obtenir un badge Community Top Voice sur LinkedIn

Les badges Community Top Voice sont attribués en fonction du domaine d’expertise, comme la vente, le marketing, le community management, etc. Afin d’obtenir un badge doré Community Top Voice sur LinkedIn, il faut remplir plusieurs conditions, dont voici un aperçu :

  • Contributions de haute qualité : les membres doivent rédiger des contributions expertes, pouvant inclure des expériences professionnelles, des opinions et des perspectives nouvelles, quand la possibilité leur est donnée.
  • Fréquence des contributions : il est nécessaire de contribuer au moins trois fois à la même compétence. Cela peut être fait dans le cadre de discussions différentes et ne doit pas nécessairement concerner le même article.
  • Exigence de performance : pour prétendre à un badge, il faut se classer parmi le top 5 % des contributeurs dans une compétence donnée.
  • Limite de détenteurs de badges : il faut impérativement faire partie des 2500 premiers postulants pour espérer obtenir un badge, leur nombre étant limité dans chacune des compétences données.
  • Critères de qualification : les 5 % des contributeurs les plus performants sont déterminés en fonction de la qualité, de l’engagement et de la quantité de leurs contributions. Les contributions de qualité doivent inclure des exemples personnels, des points de vue uniques et des opinions professionnelles, entre autres.
  • Durée de validité : le badge reste affiché sur le profil du membre pendant 60 jours, à condition de respecter les critères requis.
  • Maintien des critères de performance : pour conserver son badge au-delà de 60 jours, les utilisateurs doivent continuer à se classer dans le top 5 % des contributeurs.

À noter qu’il est tout à fait possible d’acquérir plusieurs badges pour différentes compétences, sans limitation. Vous pouvez également choisir quel badge afficher sur votre profil. LinkedIn fournit parallèlement un système de suivi qui se caractérise par une fenêtre contextuelle informant l’utilisateur de son classement parmi les autres contributeurs.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web