LinkedIn lance un Business Manager pour centraliser ses comptes publicitaires et pages entreprises

Cette nouvelle plateforme centralisée de LinkedIn devrait faciliter la gestion simultanée des comptes publicitaires et des pages entreprises.

LinkedIn Business Manager permet de centraliser les informations dans une interface unique. © LinkedIn

LinkedIn a annoncé l’arrivée prochaine de son Business Manager, pour centraliser la gestion des comptes publicitaires et des pages professionnelles sur la plateforme. Très attendue par les utilisateurs, cette fonctionnalité de gestion marketing devrait permettre aux grandes entreprises et aux agences de faciliter leurs campagnes marketing.

Rassembler les comptes publicitaires et les pages entreprises

Sur LinkedIn, la gestion des comptes publicitaires et des pages entreprises est un travail fastidieux, qui implique d’utiliser plusieurs interfaces pour répéter des opérations similaires. L’arrivée de Business Manager sera utile pour les grandes entreprises, qui doivent gérer plusieurs comptes et pages, car toutes les informations seront centralisées dans un tableau de bord interactif commun.

Le réseau social précise que cette nouvelle fonctionnalité « jouera un rôle clé dans la façon dont vous découvrirez des informations stratégiques qui rendront le marketing à grande échelle plus efficace ».

Un outil pour améliorer l’expérience marketing sur LinkedIn

Pour offrir plus de contrôle, et permettre aux entreprises d’accroître leur visibilité, LinkedIn indique que Business Manager améliorera l’expérience des outils Campaign Manager et Pages. Les principales fonctionnalités proposées par LinkedIn Business Manager seront les suivantes :

  • Affichage et gestion centralisée : retrouvez l’ensemble de vos équipes, comptes publicitaires, pages et partenaires commerciaux dans un unique tableau de bord centralisé.
  • Simplification des tâches administratives : cette fonctionnalité vous permettra de gagner du temps sur les tâches récurrentes, comme la facturation, pour pouvoir vous concentrer uniquement sur les performances de vos campagnes. Vous pourrez ainsi accéder aux permissions utilisateurs depuis cette interface.
  • Partage et mise à jour des audiences correspondantes : Business Manager vous permettra de partager les audiences correspondantes entre les comptes publicitaires pour atteindre plus rapidement vos prospects.

Une plateforme gratuite conçue pour le B2B

Le réseau social indique que la plateforme Business Manager a été pensée pour les clients B2B, qui cherchent à maximiser l’efficacité de leur campagnes sans frais supplémentaire. Elle sera entièrement gratuite. LinkedIn précise que « Business Manager sera accessible pour tous les spécialistes du marketing du monde entier dans les semaines à venir ».

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web