LinkedIn affiche désormais les impressions des commentaires : ce qui change
Sur LinkedIn, il est désormais possible de voir combien d’impressions ont généré vos commentaires sous des posts.

Les impressions de commentaire : une nouvelle métrique à suivre sur LinkedIn
Bonne nouvelle ! LinkedIn a décidé de proposer une nouvelle statistique à ses utilisateurs : les impressions de commentaire. Concrètement, à chaque commentaire publié, vous pourrez voir le nombre d’impressions qu’il a généré. Ce nombre s’affiche directement en dessous du commentaire, comme le montre l’image dans le post ci-dessous.
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Les informations à garder en tête :
- Seul l’auteur du commentaire peut voir le nombre d’impressions générées,
- Chaque vue de commentaire compte pour une impression, y compris si une personne voit deux fois le commentaire. Vos propres vues sont également comptées,
- À l’heure actuelle, les impressions de commentaire ne sont pas affichées dans les statistiques globales de votre profil ou de votre page,
- Si vous possédez une page LinkedIn, vous pouvez également accéder aux impressions des commentaires publiés avec cette page.
La fonctionnalité est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs de LinkedIn.
Comment tirer parti de cette nouveauté ?
Pour les utilisateurs de LinkedIn, ce nouveau KPI est une vraie opportunité. En commentant des publications, vous pourrez directement observer l’impact de votre prise de parole, et comprendre ce qui fonctionne le mieux. N’hésitez pas à planifier un temps, chaque jour, pour commenter l’actualité de votre secteur d’activité et échanger avec les membres de votre réseau.
Attention, il est inutile d’abuser des commentaires. Publier pour publier vous desservira sur le long terme, car personne n’apprécie les fausses interactions, de plus en plus présentes sur LinkedIn et facilement reconnaissables.
Autre point de vigilance : la comptabilisation des impressions. En effet, puisque le décompte n’est pas unique, un utilisateur malintentionné peut gonfler ses chiffres d’impressions en consultant plusieurs fois son propre commentaire. Ce qui faussera les chiffres !
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris