LinkedIn achète SlideShare
Encore un rachat dans le monde des entreprises du web ! Après celui d’Instagram par Facebook, qui avait fait coulé beaucoup d’encre, c’est au tour du réseau social professionnel LinkedIn d’acquérir SlideShare, la plateforme de diffusion et d’échange de présentations et documents.
Dans son communiqué, LinkedIn indique que la transaction est valorisée à environ 119 millions de dollars. Un montant qui semblerait presque raisonnable, en comparaison de récents autres achats high-tech… l’acquisition devrait être finalisée d’ici la fin du trimestre. C’est l’occasion de faire le point sur quelques chiffres : LinkedIn compte 161 millions de membres dans le monde entier, et SlideShare héberge pas moins de 7,4 millions de présentations, pour 29 millions de visiteurs uniques au cours du mois de mars dernier.
Rien n’est précisée quant à la teneur de cette acquisition pour les utilisateurs des deux services, mais LinkedIn et SlideShare assurent que « le SlideShare que vous connaissez restera le même, mais tout sera mis en oeuvre pour le rendre encore meilleur. » Deep Nishar, vice-président de LinkedIn, indique que « Cette acquisition va permettre aux professionnels de découvrir des personnes à travers des contenus, et des contenus à travers des personnes« . Effectivement, d’un point de vue de l’identité numérique et de la e-réputation, la fusion des deux services semble plutôt logique, le contenu représentant une pierre angulaire de sa présence en ligne. Attendons de voir comment les deux services s’intégreront !
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Source : Mashable
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe