L’importance de la ligne éditoriale dans la stratégie Social Media du Salon International de l’Agriculture
Le spécialiste du contenu YouLoveWords nous en dit plus sur la stratégie mise en place à l’occasion d’un des plus célèbres événements français : le salon de l’agriculture. Un dispositif bien pensé qui allie contenu, ligne éditoriale forte, et stratégie sociale media.
Les objectifs de la collaboration entre YouLoveWords et COMEXPOSIUM (en charge de l’organisation) : augmenter la visibilité de l’événement et développer sa communauté en ligne. Les réseaux sociaux doivent contribuer à le rendre incontournable pour les professionnels, les passionnés du monde agricole mais aussi les curieux, en France comme à l’international. Ils doivent permettre de faire vivre en ligne un événement physique.
La ligne éditoriale, essence même d’une bonne stratégie Social Media
Selon YouLoveWords, une stratégie Social Media efficace comprend avant tout une ligne éditoriale forte et bien pensée. Pour exploiter au mieux les enjeux et contraintes du salon, l’agence a donc mis en place un concept intitulé « Au carrefour des agricultures » composé de 3 axes :
- Devenir expert et référent sur la thématique agriculture
- Proposer une expérience sensorielle complète
- Créer des contenus engageants pour favoriser des interactions
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
L’importance d’une bonne méthodologie pour réaliser les bons contenus
De multiples actions ont été entreprises sur place pendant 9 jours, par une équipe de vidéastes, photographes et community managers chargés de multiplier les formats pour atteindre ces 3 objectifs. Afin d’avoir une vision globale des opérations à effectuer, l’équipe de YouLoveWords a mis en place un calendrier éditorial pour prévoir et répartir les contenus à produire sur les 3 plateformes choisies : Facebook, Twitter et Instagram.
Cette organisation pointue et réfléchie en amont, permettant de publier chaque jour plusieurs contenus variés sur plusieurs réseaux sociaux, a permis à l’opération d’obtenir de bons résultats.
Les différents contenus ont permis de générer plus de 2,5 millions d’impressions au total. La stratégie de YouLoveWords a engendré de belles retombées pour le salon de l’Agriculture, qui a vu son attractivité renforcée grâce notamment à une nette amélioration de l’engagement de sa communauté sur toutes les plateformes ciblées.
https://twitter.com/Salondelagri/status/1102269816243666944
Pour en savoir plus sur le détail du dispositif mis en place par YouLoveWords ainsi que toutes les retombées, cliquez sur ce lien.