Licenciements chez Twitter  : 336 postes supprimés soit 8% des effectifs

C’est une question de première importance depuis la création du réseau social qui n’a pas encore trouvé de réponse. Comment monétiser Twitter ? Si le succès est au rendez-vous aussi bien du côté des utilisateurs que des critiques, il n’en demeure pas moins que le service peine à trouver une manière pérenne de se financer. Le co-fondateur Jack Dorsey, qui a été nommé CEO permanent de la société il y a quelques jours à peine, va devoir agir pour redresser le cap du côté des dépenses en supprimant des postes. C’est ce qui était annoncé hier par le magazine Recode et cela vient d’être confirmé par @jack lui-même. Les chiffres sont tombés : il y aura 336 postes supprimés, principalement des ingénieurs. Cela représente tout de même 8% des effectifs, mais selon le mail d’annonce de Jack Dorsey, des équipes plus petites permettront de travailler plus efficacement. On appréciera la forme, sans ambages et on ne peut plus directe.

 

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

 

En deux ans, Twitter avait doublé son nombre d’employés, passant de 2 000 lors de son entrée en bourse au deuxième trimestre 2013 à plus de 4 100 aujourd’hui. Les utilisateurs du service n’ont augmenté dans le même temps que de 50%. Et les pertes continuent de s’accumuler, avec plus de 160 millions de dollars au premier trimestre 2015 pour un chiffre d’affaires annuel qui se situerait autour des 2,2 milliards de dollars.

censure-twitter

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web