Les sites Internet les plus bloqués au monde

OpenDNS vient de publier une intéressante étude sur les sites les plus bloqués au monde, qu’il s’agisse d’un blocage par les entreprises ou par l’utilisation du contrôle parental. Sans surprise, des réseaux sociaux, Facebook en tête, ainsi que des sites à caractère pornographique entrent dans le top 10 des sites les plus interdits. On notera également la présence de deux sites publicitaires, Doubleclick et Ad.Yieldmanager dans le palmarès.

Voici le classement :

1. Facebook.com – 14.2%
2. MySpace.com – 9.9%
3. YouTube.com – 8.1%
4. Doubleclick.net – 6.4%
5. Twitter.com – 2.3%
6. Ad.yieldmanager.com – 1.9%
7. Redtube.com – 1.4%
8. Limewire.com – 1.3%
9. Pornhub.com – 1.2%
10.Playboy.com – 1.2%

Sites les plus interdits

Quand on se concentre sur les sites bloqués en entreprise uniquement, les réseaux sociaux de toute sorte remportent la palme de l’interdiction. Facebook, Myspace, Twitter, Orkut… Les entreprises sont nombreuses à les bloquer. On se méfie également d’Hotmail et… d’eBay. Pas le droit de faire du shopping pendant les heures de travail ! En revanche, une petite solution sympathique existe quand Facebook est bloqué au bureau

1. Facebook.com – 23%
2. MySpace.com – 13%
3. YouTube.com – 11,9%
4. Ad.Doubleclick.net – 5,7%
5. Twitter.com – 4,2%
6. Hotmail -2,1%
7. Orkut -2,1%
8. Ad.yieldmanager.com – 1,8%
9. Meebo – 1.6%
10.eBay.com – 1.6%

Les sites interdits au bureau

L’étude concerne également les tentatives de phishing : Paypal, est, sans surprise, le site-cible le plus touché par ces arnaques. L’intégralité des résultats est consultable ici :

OpenDNS Report, 2010

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter