Les réseaux sociaux sont-ils utiles pour le recrutement ?
Je vous avais présenté en début de semaine les résultats de l’enquête sur l’utilisation des réseaux sociaux dans le cadre du recrutement, du côté des candidats et des recruteurs. Il apparait qu’ils commencent à faire leur apparition dans les usages mais que le temps nécessaire et la non-adéquation entre les personnes présentes et les profils recherchés restent un gros frein. Ils seraient donc un moyen supplémentaire et surtout complémentaire aux méthodes de recrutement traditionnelles. Pour ceux qui souhaitent en savoir encore plus, voici un document de présentation des résultats de l’enquête. Bonne lecture !
Enquete Reseaux sociaux RegionsJob
View more presentations from captainjob.
Superbe enquête, oh combien intéressante et bien rédigée/présentée
Etant un ancien du métier des études, j’apprécie 🙂
Merci Guillaume ! 🙂
Il est vrai que c’est une étude très compléte et parfois étonnante sur certains points! Par exemple, j’aurais pensé que les réseaux sociaux étaient plus utilisés par les recruteurs. Après, tout dépend peut-être aussi des secteurs d’activités…
Très intéressant. A préciser quand même que Twitter n’est crédible ou très crédible que pour 10 % des recruteurs, ce qui ne m’étonne guère. On fait souvent croire aux candidats que Twitter est la formule miracle pour trouver un poste en quelques minutes, ce qui est faux. Je note aussi la faible crédibilité des blogs pour trouver un job parmi les utilisateurs de RS, mais peut-être est-ce dû à la question. Car, indirectement, les blogs peuvent être intéressants pour aider à trouver un job. Cordialement à tous.
Il fallait vraiment la faire cette étude, cela montre bien la montée de l’utilisation des réseaux sociaux dans le recrutement.
Est ce qu’il y a moyen de se procurer un rapport plus détaillés de l’enquête ?
houssemakkari@yahoo.fr
@houssem : pour le moment seul ce document est disponible 😉