Les merveilles du monde à portée de clics
Un tour du monde depuis son canapé ! Grâce à WorldWonders Project de Google, il est désormais possible de visiter des « sites archéologiques de Pompéi au Mémorial de la paix d’Hiroshima ». Ce nouvel outil repose sur la technologie Street View qui a déjà fait le bonheur des baroudeurs en charentaise. Le plus est aujourd’hui de se laisser guider par le moteur de recherches et de découvrir alors parmi les plus beaux monuments, parcs, lieux de cultes, etc. du monde.
Pour l’heure, la recherche par continents est encore limitée. Ainsi, en Amérique du Sud, seul le Brésil est représenté et WorldWonders ne propose qu’Israël et le Japon pour l’Asie. Au contraire, l’Europe, et notamment l’Italie sont plutôt bien documentés. Dans tous les cas, cet outil s’avérera pratique pour concocter ses prochaines idées vacances ou tout simplement se cultiver.
Et pour ceux qui en voudraient encore plus, rappelez-vous le Robot flâneur que nous vous présentions en août dernier. Toujours basé sur la technologie Street View de Google, le site Robot flâneur permet de partir à la découverte de neuf villes du monde : Londres, San Francisco, le quartier de Manhattan à New-York, Sao Paulo, Paris, Berlin, Johannesburg, Mexico et Tokyo. De quoi passer de bonnes vacances chez soi !
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
C’est bien de vouloir faire du lien retour pour votre référencement mais faudrait aussi mettre le lien vers le sujet en question non ?
@ vodevil : merci pour la remarque, une étourderie de ma part, le lien a été ajouté.