Les meilleures publicités vintage pour téléphones portables
Vous vous souvenez des premiers téléphones portables ? Si ce n’est pas le cas, regardez cette infographie sur l’évolution du téléphone mobile depuis 40 ans. C’est assez impressionnant de voir la manière dont nous sommes passés aux blocs lourds et peu pratiques à transporter aux smartphones permettant de s’orienter, d’appuyer ses décisions et de récupérer de nombreux renseignements pratiques pour nous faciliter la vie. Le plus drôle avec les vieux modèles de téléphone, c’est finalement la remise dans le contexte. Il s’agissait à l’époque d’avancées technologiques immenses qui faisaient rêver les businessmen les plus aguerris. Cela se voit particulièrement dans les publicités d’alors. De vraies publicités vintage et drôles, vous m’en direz des nouvelles. Voici mes trois préférées.
Radioshack – 1990
Et oui, il fût une époque où cet appareil était considéré comme le top de la technologie. Quelques kilos à transporter pour ce qui ressemble plus à un vieux téléphone fixe qu’à un mobile. La publicité est en tout cas excellente, on croirait presque une parodie.
Ericsson – 1996
Cette publicité est un peu plus récente mais tout aussi kitch. Le téléphone est plus compact mais la mise en scène façon Dallas laisse présager d’un autre temps.
BT Pagers – 1980
Vous croyez vraiment qu’on a inventé le lip dub dans les années 2000 ? Non, bien sûr. Cette mode étrange sévissait déjà il y a bien longtemps, dans les publicités pour les pagers de British Télécom en 1980 par exemple… A voir les ordinateurs et les looks des acteurs dans cette vidéo, pas de doute sur la date. Vintage…
Envie d’encore ? Consultez d’autres publicités vintage ici
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Le gamin à la fin de la 1ère pub, il ressemble pas un peu à Bill Gates ?
Difficile de faire plus vintage !
De revoir l »Ericsson GH388, cela nous rappelle des souvenirs !
L’équipe mybestluxe.com
Non, j’hallucine ! La vieille musique en bois de la dernière pub. Je préfère encore écouter Dalida…
Comme quoi, la légende des créatifs qui s’inspirent à grands renforts de rails de coke est peut-être fondée.