Google publie la liste des meilleures applications Android en 2018
Google a publié sur le Play Store sa sélection des meilleures applications Android de l’année 2018. On y retrouve quelques habitués mais aussi des outils un peu moins connus.
Le coup de cœur : Drops, l’application pour apprendre les langues
La meilleure application de l’année selon Google est Drops et permet d’apprendre plus d’une trentaine de langues différentes grâce à des exercices ludiques, des leçons amusantes et une interface intuitive. Pour inciter l’utilisateur à ne pas se lasser et à revenir régulièrement, l’application propose des sessions de cinq minutes. Elle est gratuite dans la limite d’une session par jour et illimitée pour 9,99 euros par mois.
Le choix du public : Molotov
On ne présente plus cette application incontournable pour regarder la télévision en direct depuis son smartphone, accéder aux replays ou encore enregistrer du contenu audiovisuel. Avec son design toujours aussi attractif et ses fonctionnalités intéressantes, Molotov fait encore l’unanimité auprès du public.
Les meilleures découvertes
Google a souhaité mettre en lumière des applications assez peu connues mais originales comme Filmr, un éditeur de clips vidéo, Unfold qui permet de regrouper des photos et vidéos pour raconter des histoires, Just a Line qui est un outil de dessin en réalité augmentée, Slowly qui incite à envoyer du courrier papier grâce au numérique et enfin Luci qui est un outil très utile pour ceux qui ont du mal à dormir.
Les applications les plus pratiques
Google a sélectionné cinq applications qui peuvent nous faciliter le quotidien. Asana est un outil de gestion de projet élégant et simple d’utilisation, est une application Canva incontournable pour les personnes qui souhaitent créer des logos, affiches ou faire du montage d’images, Factune est aussi un outil de graphisme mais qui permet de faire de la retouche photo, Podomètre est dédié aux sportives et sportifs qui veulent compter leur pas ou mesurer le nombre de calories dépensées et enfin Facebook Local permet de découvrir les activités et lieux autour de chez soi.
Les applications les plus divertissantes
Parmi les application les plus divertissantes sélectionnées par le géant du web, on retrouve le service vidéo d’Instagram IGTV, le service d’édition d’images VIMAGE qui permet d’ajouter des effets et filtres sur les photos, l’outil de création de podcast Anchor, le réseau social TikTok qui ne cesse de faire parler de lui depuis quelques mois ou encore l’application Neverthink qui regroupe les meilleures vidéos du web sélectionnées à la main par une équipe éditoriale.
Les applications de développement personnel
Enfin, Google a mis en avant une sélection d’applications de développement personnel comme 7Mind pour la méditation, Home Workout pour celles et ceux qui veulent faire du sport sans sortir de la maison, Forest pour aider à la concentration ou encore Ultimate Guitar pour apprendre à jouer… de la guitare.