Les hommes plus retweetés que les femmes

La question de la guerre des sexes sur les réseaux sociaux a donné lieu à plusieurs études ces derniers mois dont tous les résultats sont sans appel, les femmes dominent clairement. Twitter en particulier, selon certains chiffres récents, compte parmi ses 500 millions d’utilisateurs 64% de femmes. Mais selon un outil développé par le site suédois Crossing Boarder qui s’occupe des questions d’égalité des sexes, il y a une bataille que les hommes semblent remporter, celle des retweets. L’outil en question s’appelle Twee-Q ( pour Twitter Equality Quotient). Il analyse vos 100 derniers Tweets pour vous révéler si vous avez plutôt tendance à retweeter des hommes ou des femmes. Le site annonce avoir testé plus de 11000 comptes Twitter : avec 63%, ce sont les hommes qui sont le plus retweetés.

 

Vous pouvez faire le test avec votre compte,

 

64% de mes retweets sont des hommes, je suis donc presque dans la moyenne. Il faudra tout de même un effort pour arriver à l’équilibre, la note de 10, atteinte par exemple par le compte Twitter numéro 1 en nombre de followers : Lady Gaga.

 

Le but annoncé par Crossing Boarder est de faire prendre conscience de la place que l’on attribue inconsciemment à chacun dans la conversation sur internet et ainsi faire évoluer les comportements. On peut penser que le sexe d’une personne n’est pas la première chose considérée au moment de retweeter, mais vous, qu’est ce qui influence vos retweets, le contenu, la personne ? Vos statistiques vont-elles vous faire changer de comportement ?

Sujets liés :
3 commentaires
Commentaires (3)
  • martine

    Comment cet outil peut-il déterminer qui est un homme ou une femme puisque dans les paramètres lors de l’inscription sur twitter, ce n’est pas mentionné ?

  • martine

    Je viens de faire le test et il se révèle faux puisque sur mes 100 derniers tweets, je n’ai RT que des femmes, 1 homme et des journaux : j’obtiens 74% de femmes et 26% d’hommes. Les articles de journaux sont peut-être traités comme masculins ? C’est donc des stats faussées si c’est le cas.

  • martine

    Ah j’oubliais, j’ai RT aussi des associations qui doivent aussi être considérées comme des hommes ! C’est vraiment n’importe quoi cet outil.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils social media