Les femmes dominent les réseaux sociaux

A l’heure où un gouvernement paritaire vient (enfin ? seulement?) d’être mis en place, où la sélection 100% masculine du Festival de Cannes fait débat et où le constat sur l’égalité homme-femme est désespérant, il est intéressant de se pencher sur la place des femmes sur les réseaux sociaux. Et là, la donne n’est pas la même. Car ce sont bien les femmes qui dominent dans ce domaine !

Le site Information is beautiful a regroupé sur une infographie les statistiques issues de Google Adplanner pour déterminer le genre des visiteurs des principaux réseaux sociaux. Peu d’entre eux offrent un niveau égal : Foursquare, Scribd et Orkut. Pinterest tient la tête des réseaux féminins, avec 72% de ses visiteurs qui sont des femmes. Ning (62%), Facebook (58%) ou encore Twitter (62%) se placent également bien.

Côté masculin, l’humour absurde l’emporte, avec Reddit en tête (74%). Notons les présences appuyées des hommes sur LinkedIn (54%), Youtube (54%), Google plus (64%) ou encore deviantART (59%). Mais une fois les comptes faits, la balance penche clairement du côté des femmes, avec 99 millions de visites en plus sur les différents réseaux sociaux. Toutes les données sont présentes sur ce google doc.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web