Les différences entre Google Penguin et Google Panda

Depuis un an, un vent de panique souffle sur les référenceurs. Enfin du moins sur une partie d’entre eux… Il y a un an, Google Panda a frappé par surprise bon nombre de webmasters qui tenaient des fermes de contenu, ces sites de faible qualité destinés à se référencer sur tout et n’importe quoi… De nombreuses mises à jour plus tard, certains se mordent encore les doigts d’avoir misé sur des combines peu transparentes.

Il y a quelques semaine,s un autre drôle d’animal a fait son apparition. Il s’agit cette fois de Google Penguin. Ce filtre a également pour but d’améliorer la qualité des résultats du moteur de recherche, mais s’attaque cette fois aux référenceurs peu scrupuleux. Les liens de mauvaise qualité et les stratégies de référencement trop poussives sont ainsi repoussés.

Si vous n’êtes pas spécialiste du référencement, il n’est pas forcément évident de s’y retrouver entre les deux. Sans entrer trop dans les détails, cette infographie vous donne les bases à savoir sur Google Penguin et Google Panda. Pas de quoi révolutionner votre stratégie (quoique vu ce que font certains…), mais toujours bon pour la culture générale.

Sujets liés :
3 commentaires
Commentaires (3)
  • Stéphane de QuiRecherche

    Ah ah ! Moi qui n’aime habituellement pas les infographies, je dois avouer que celle-ci est vraiment bien faite : à la fois drôle et informative.

    De toute manière, qu’elles soient panda, manchot ou n’importe quel autre animal, les réformes de Google tendent à valoriser les sites vraiment utiles aux internautes et à déclasser ceux qui essayent de plaire simplement aux moteurs. Pour éviter de vous déclasser, pensez à vos lecteurs en premier !

  • David

    Très bon éclaircissement d’un sujet pas toujours simple pour les tenanciers de sites e-commerce. Merci!!!

  • Guillaume

    Merci pour cette infographie très ludique qui permet d’y voir un peu plus clair !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web