Les 6 supervilains de la culture geek
Dans la vie, il y a certains types de personnes qui représentent tout ce que vous n’aimez pas. Ils ont beau partager une part de votre culture, vous trouvez qu’ils la dénaturent par une utilisation déformée ou mauvaise. Et comme le web aime simplifier les choses, on a souvent droit à des descriptions de ces personnages classés dans des cases bien pratiques, comme par exemple avec ces 11 types d’utilisateurs Facebook. A défaut d’être vraiment pertinent, ce genre de typologie est généralement amusant, faisant ressortir certains travers où chacun peut se reconnaitre. C’est cette même méthode que CollegeHumor a utilisé pour présenter ces 6 supervilains de la culture geek. Vous y reconnaissez-vous ?
Le Bro
Lui, il aime tout ce que tu aimes. Mais pas pour les mêmes raisons que toi ! Tu en regretterais presque d’avoir les mêmes goûts tellement ses explications sont bancales et son attitude déplorable. Sa faiblesse ? Être appelé nerd.
L’imposteur
Les plus nombreux. Ils s’auto-nomment geeks car c’est à la mode, sans avoir aucun rapport avec cet univers. Il passent leur journée à poster des photos de chats sur Facebook (ça me rappelle quelqu’un), utilisent mal les mèmes sur leur TumblR et ne savent pas jouer à autre chose que Mario Kart.
Le pervers
Celui-ci fait vraiment peur. Capable de faire vivre l’industrie du Hentai à lui tout seul, il passe sa vie à s’inventer un monde où les personnages de mangas sont réels. Il exècre par dessus tout les vrais contacts humains.
Le jeune
Avec un manque de recul évident, le jeune n’a pas du tout la même vision du monde que vous. Il aime tout ce que vous détestez, et inversement. Il faut l’excuser, on ne rattrape pas des décennies de retard en quelques semaines…
Le super nerd
Il sait tout sur tout, et est capable d’en parler des heures, qu’il aime ou qu’il déteste le sujet. Insupportable en ligne, il pourrit les forums en justifiant en permanence pourquoi l’autre a tort. Incorruptible ou troll, c’est comme on veut. Dans tous les cas, il ne supporte pas d’avoir tort.
Le cadre dirigeant
Il réalise des films tout pourris à partir de franchises cultes tout simplement parce qu’il en a le droit et que c’est rentable. Est capable de décevoir des millions de fans en un pitch. Fait rarement de bonnes adaptations, malheureusement…
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris