Lengow Day : le rendez-vous e-commerce de la rentrée, le 1er octobre à Paris
Lengow revient avec une nouvelle édition du Lengow Day, son rendez-vous e-commerce d’envergure.
Pour en savoir plus la version 2019, nous avons posé quelques questions à Mickaël Froger, CEO de Lengow. Vous pouvez réserver vos places sur le site du Lengow Day.
Quels sont les profils des participants à l’événement ?
Lengow est au cœur de l’écosystème e-commerce, entre les vendeurs online et les canaux européens. Tout l’enjeu de cet événement depuis sa création, c’est de réunir ces acteurs pour générer de nouvelles opportunités de business et parler du futur. L’événement s’adresse aux C’Levels et profils plus opérationnels qui souhaitent partager une vision stratégique et business de notre marché.
Les inscriptions, qui enregistrent un record, annoncent 84% de marques et distributeurs, 12% de marketplaces et canaux marketing. A noter également que nous touchons un visitorat international, essentiellement européen à hauteur de 29%.
Quelles seront les principales thématiques abordées le jour J ?
Cette année nous avions l’ambition de lancer un event réunissant tous nos partenaires. Nous allons proposer aux marques, distributeurs et retailers de venir rencontrer plus de 40 marketplaces et canaux marketing européens sur un espace d’exposition unique en Europe. Les visiteurs pourront par exemple prendre rendez-vous avec des plateformes internationales comme Fruugo, Zalando, Amazon, Joom, Eprice, Real.de, Allegro, Stylight, mais aussi avec des acteurs français : Mano-Mano, But, La Redoute, Nature et Découvertes, Fnac/Darty, Conforama, Cdiscount, etc.
Les conférences et ateliers proposés permettront aux visiteurs d’aller plus loin dans leur stratégie d’acquisition, et de tout savoir sur les marketplaces et canaux marketing en Europe. Nous aurons par exemple une belle table ronde pour décrypter les dernières tendances du modèle marketplace. Nous enregistrons des records d’inscriptions, la thématique intéresse donc fortement et on dirait bien que les marketplaces ont la côte !
Que pouvez-vous nous dire sur les intervenants invités pour cette édition ?
Ils devraient être aussi exceptionnels que l’an dernier, pour mémoire nous avions réuni Facebook, Google, Alibaba, Renault Digital, IBM, Yandex, etc. Si vous êtes curieux, vous pouvez déjà découvrir une partie du line-up sur le site de l’événement… Entre autres experts, nous aurons le plaisir de recevoir Amy Vener de Pinterest, Ilya Shirokov – Co-founder de Joom, la première app mobile shopping en France, Nick Lenten de Shopping Actions, Thomas Métivier de Cdiscount, Michal Iwanciw de Allegro… Nous serons également ravis d’accueillir sur scène Forrester, pour un talk de prospective.

Lengow fête ses 10 ans, doit-on s’attendre à des surprises/nouveautés au Lengow Day 2019 ?
C’est vrai que c’est une année tout à fait particulière pour Lengow, nous avons fêté nos 10 ans début juillet. Cet anniversaire donnera une résonance spéciale au Lengow Day 2019. Nous avons pris le parti de revenir aux sources en faisant un événement 100% marketplace, avec une quarantaine de canaux européens qui seront réunis au sein d’un même lieu, ce qui est assez unique.
Les visiteurs pourront également venir à la rencontre de notre équipe, découvrir les dernières fonctionnalités de la plateforme et participer à des ateliers dédiés sur notre espace Lengow Lab. Dans tous les cas, nous souhaitons souffler nos bougies avec tout l’écosystème e-commerce qui nous entoure depuis le début de notre aventure.
Quelles sont selon vous les tendances e-commerce majeures observées cette année ?
En plus des places de marché, le social selling fait partie des tendances majeures observées cette année. Il existe de réelles opportunités pour les marchands de développer leur business via ces canaux, qui offrent des possibilités d’accroissement de revenus considérables. Une bonne partie du trafic mondial se passe sur les réseaux et il paraît naturel d’y exposer ses produits en vue de générer des ventes. Il est aussi avéré que les achats sont multipliés lorsque des produits sont partagés et commentés par son cercle d’amis ou familial. Bien amenées, ces campagnes peuvent donc être très bénéfiques ! Nous aurons justement le plaisir de recevoir Pinterest pour une conférence sur le sujet.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe