Le livre d’entreprise, une autre façon d’illustrer la marque employeur
Le collectif Unikbook propose aux entreprises un autre regard sur leur métier. Un livre sur-mesure qui sert autant à communiquer en interne qu’en externe.
A l’heure des réseaux sociaux, un support traditionnel permet d’illustrer autrement la vie de l’entreprise et la marque employeur : le livre photographique. C’est ce que propose Unikbook avec un concept qui a déjà séduit plusieurs grandes marques comme Triballat, Stokomani et le Groupe Yves Rocher.
« Mettre en avant la singularité de chaque collaborateur »
Des livres qui misent surtout sur l’impact des portraits et de la création graphique sur-mesure. « Je n’ai aucune recette toute faite. Quand j’arrive dans une entreprise, je ne sais pas encore comment je vais m’y prendre, quel moyen je vais privilégier. Je m’adapte aux gens, aux lieux, aux univers. Au final, mes photographies résultent de ces échanges. Je m’applique d’abord à mettre en avant la singularité de chaque collaborateur et ce qu’elle apporte à l’entreprise » explique Gwénaël Saliou, photographe et membre du collectif Unikbook.
« Nous proposons à chaque fois un graphisme épuré qui permet de s’adapter à n’importe quelle politique de communication et de mettre en valeur les atouts de chaque entreprise » ajoute Cécile Gibbes, graphiste du collectif Unikbook. Le livre d’entreprise permet ainsi de répondre à de multiples objectifs : valoriser les collaborateurs qui participent à son élaboration ; montrer les compétences et savoirs-faire ; partager la passion pour un métier ; fidéliser les clients, partenaires, fournisseurs, ou encore offrir un cadeau original lors d’anniversaires ou de séminaires, etc.
Pour feuilleter des livres d’entreprises, rendez-vous sur le site d’Unikbook.