Le bouton +1 permet le partage avec ses cercles et autres nouveautés Google +
Décidément, les réseaux sociaux n’en finissent plus d’apporter des nouveautés ! Facebook et ses paramètres de fonctionnalités simplifiés, Twitter et ses pages mentions et activités, ainsi que le partage de photos… Un article de Fred Cavazza détaille tous les changements opérés sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Google + n’est pas en reste ! Après l’implémentation des jeux, voici quelques améliorations qui devraient bien améliorer l’utilisation de cette nouvelle plateforme.
Le bouton +1 permet le partage avec ses cercles
Jusqu’à présent, les bénéfices du bouton +1 étaient pour le moins légers… En cliquant sur le bouton, les sites apparaissaient seulement dans un onglet dédié sur votre profil Google + : pas forcément très intéressant, car peu visible. Google annonce cependant qu’il est utilisé par 1 millions de sites. La firme de Moutain View vient d’annoncer un changement majeur, finalement une évolution logique. Désormais, quand vous cliquerez sur le bouton +1 d’un article, le contenu sera partagé sur votre flux d’activité sur Google +. On se rapproche bien du bouton « Partage » de Facebook ! Cerise sur le gâteau, en cliquant sur le bouton +1, vous serez en mesure de déterminer avec quels cercles vous souhaitez partager le contenu.
Cette nouveauté sera implémentée la semaine prochaine sur tous les comptes, il faudra donc attendre un peu avant d’en voir les effets.
Source : le blog de Google
L’intégration des vidéos Youtube aux bulles
Un peu plus passée inaperçue, la possibilité de créer une conversation vidéo (les « bulles ») à partir d’une vidéo Youtube a été intégrée la semaine dernière. Sur toutes les vidéos de la plateforme, il y a désormais un lien permettant de démarrer une discussion avec ses contacts Google +, à partir de la vidéo. Il est accessible aux côtés des autres options de partage traditionnels de Youtube. Evolution plutôt logique et prévisible, Google cherchant à maximiser l’interopérabilité de ses services entre eux.
Source : PCInpact
Les comptes vérifiés
Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais certains profils arborent désormais une icône discrète indiquant que leur compte a bien été « vérifié ». Pour le moment seulement destinée aux célébrités et aux personnes ayant été ajoutées par beaucoup d’autres gens utilisent à leurs cercles, il est prévu que cette mesure soit étendue à davantage de profils. Le but est de s’assurer que derrière un compte Google + se cache bien la bonne personne. Google semble vraiment prendre à coeur la question de l’identité : il faut en effet s’inscrire sous un « vrai nom » sur le réseau social, les pseudonymes n’ayant pas le droit de cité.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Voilà une réelle avancée de Google +1 pour la visibilité des sites et blogs et donc pour le référencement en règle général.
En fait, si la bourse s’effondre, c’est à cause des actions Facebook et Twitter chutent ! 😉