Larry Tesler, l’inventeur du copier-coller, est mort

Il avait travaillé pour Apple, Amazon et Yahoo!.

copier coller
Larry Tesler était spécialisé dans les interfaces humains-machines. Crédits photo : Jacek Kita / Getty images.

Né à New York en 1945, Lawrence « Larry » Tesler était une figure historique de la Silicon Valley. Ce pionnier des interactions entre les humains et les machines est notamment connu pour avoir été à l’origine des commandes informatiques populaires du couper, copier et coller. Ces commandes ont été popularisées par Apple, qui les a installées sur l’ordinateur Lisa en 1983, puis sur Macintosh l’année suivante.

Diplômé de l’université de Stanford dans la Silicon Valley, en Californie, il a notamment travaillé pendant 17 ans chez Apple (1980-1997), mais aussi pour Amazon et Yahoo!, ainsi que pour le fabricant d’imprimantes américain Xerox, qui a annoncé son décès à l’âge de 74 ans.

« L’inventeur du couper/copier-coller, trouver et remplacer, et plus encore, était l’ancien chercheur de Xerox, Larry Tesler. Votre journée de travail est plus facile grâce à ses idées révolutionnaires. Larry est décédé lundi, alors joignez-vous à nous pour le célébrer », a publié Xerox sur son compte Twitter.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter
Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Évaluez BDM

Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !

Je donne mon avis

Les meilleurs outils pour les professionnels du web