Larry Tesler, l’inventeur du copier-coller, est mort

Il avait travaillé pour Apple, Amazon et Yahoo!.

copier coller
Larry Tesler était spécialisé dans les interfaces humains-machines. Crédits photo : Jacek Kita / Getty images.

Né à New York en 1945, Lawrence « Larry » Tesler était une figure historique de la Silicon Valley. Ce pionnier des interactions entre les humains et les machines est notamment connu pour avoir été à l’origine des commandes informatiques populaires du couper, copier et coller. Ces commandes ont été popularisées par Apple, qui les a installées sur l’ordinateur Lisa en 1983, puis sur Macintosh l’année suivante.

Diplômé de l’université de Stanford dans la Silicon Valley, en Californie, il a notamment travaillé pendant 17 ans chez Apple (1980-1997), mais aussi pour Amazon et Yahoo!, ainsi que pour le fabricant d’imprimantes américain Xerox, qui a annoncé son décès à l’âge de 74 ans.

« L’inventeur du couper/copier-coller, trouver et remplacer, et plus encore, était l’ancien chercheur de Xerox, Larry Tesler. Votre journée de travail est plus facile grâce à ses idées révolutionnaires. Larry est décédé lundi, alors joignez-vous à nous pour le célébrer », a publié Xerox sur son compte Twitter.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter
Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web