Larry Page et Sergey Brin, cofondateurs de Google, quittent la présidence d’Alphabet
Sundar Pichai, CEO de Google, devient également CEO d’Alphabet.
Sundar Pichai remplace Larry Page et Sergey Brin
Pour les 2 cofondateurs de Google, il est temps de tourner la page. Ils annoncent sur le site d’Alphabet qu’ils quittent leurs rôles respectifs : Larry Page était CEO, Sergey Brin était président d’Alphabet. Sundar Pichai, le CEO de Google, devient CEO d’Alphabet. Il conserve son rôle de CEO de Google. Il va gérer les projets d’Alphabet en parallèle.
Larry Page et Sergey Brin ne quittent pas Alphabet pour autant. « Ils poursuivront leur engagement en tant que cofondateurs, actionnaires et membres du conseil d’administration d’Alphabet », précise le communiqué.
Les cofondateurs ont estimé qu’il était temps de simplifier le management d’Alphabet et que la structure actuelle – 2 CEO et 1 président pour Alphabet et Google – n’était plus la mieux adaptée au développement conjoint des deux entreprises.
Sundar Pichai, de Google Toolbar à la direction d’Alphabet
Sundar Pichai a rejoint Google en 2004. Il a commencé par diriger le développement de plusieurs produits, dont Google Toolbar, iGoogle et la recherche Google sur desktop. En 2013, il remplace Andy Rubin à la tête d’Android, puis devient directeur des principaux produits Google en 2014 : Search, Maps, Play, Chrome, Gmail et Google Apps. Il devient CEO de Google en 2015 lors de la création d’Alphabet. Deux ans après son entrée au conseil d’administration d’Alphabet, il devient le nouveau CEO d’Alphabet.
Il aura désormais comme responsabilité la direction de Google et des nombreux paris d’Alphabet : Nest Labs (domotique), Calico (biotechnologie), Google Fiber (fibre optique), Waymo (voitures autonomes), mais aussi le laboratoire Google X, le fonds d’investissement GV (ex- Google Ventures), Jigsaw, Loon, DeepMind Technologies…
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe