L’ANPE demande à ANPSEDIC de changer de nom
ANPSEDIC est un logiciel gratuit de gestion de candidatures qui a fait ses preuves. Vous êtes déjà nombreux à l’utiliser. Pratique, il vous permet d’effectuer un suivi des offres auxquelles vous avez postulé (envoi, entretiens, réponses…) et ainsi d’optimiser votre recherche. Oz, Jessica, Denis, Sébastien ou encore Aurélien vous en avais déjà parlé sur notre plate-forme.
Cela ne vous aura pas échappé, ANPSEDIC a un nom proche de l’ANPE et des ASSEDIC. Si cela n’a pas posé de problèmes jusqu’à maintenant (de nombreux conseillers ANPE conseillant même le logiciel), il semblerait que le projet de fusion entre l’ANPE et l’UNEDIC bouleverse la donne. Sébastien Bourgasser, créateur du logiciel, vient de recevoir « une mise en demeure d’un cabinet d’avocat parisien stipulant que je devais stopper la diffusion d’ANPSEDIC sous huit jours. » Justice et Internet sont plus liés que jamais. En attendant de voir la tournure des évènements (peu de doutes sont permis), vous pouvez laisser vos messages de soutien ou télécharger le logiciel sur le site. Espérons que les choses s’arrangent (changement de nom ?), car le logiciel est entièrement gratuit (aucune publicité sur le site, téléchargement libre) et a uniquement pour but d’aider les chercheurs d’emploi…
Le site ANPSEDIC
Via Betapolitique
Dans le même style qu’ANPSEDIC, il existe aussi CVitae. Ce logiciel vous permet (entre autres) de capturer des annonces, de rédiger vos CV et lettres de motivation ou encore d’effectuer un suivi de vos réponses.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
ça c’est pas de bol… 🙁 Personnellement je préfère CVitae mais ANPSEDIC est sympa aussi a bien des égards
Mais, c’est fou, on marche sur la tête dans ce pays vraiment! Pardon, là, c’est plus fort que moi.
Justice et internet plus que jamais liés… dans la douleur si possible. Même si le nom est effectivement proche, c’est un peu navrant et désolant. Le travail et l’altruisme ne sont décidemment pas bien récompensés par chez nous
Bonjour,
Je suis navré de cette situation et j’apporte un soutien moral à son auteur S.bourgassier.
Bref, ce logiciel m’a bien aidé, et comme j’en ai besoin à nouveau, je suis tombé sur ce quiproquo entre un particulier et des organismes publics.
J’ai au moins deux questions à poser à leur conseil : pensez-vous que la compilation de deux marques déposées est réellement une contrefaçon ?
Et allez-vous attaquer l’ Association des Naturistes de Paris (ANP) pour contrefaçon ?
C’est juste pour faire avancer le débat.
Merci
L’histoire ne dit pas si maintenant que l’ANPE et les ASSEDIC ont fusionné, le logiciel a pu retrouver son nom …