Microsoft Lists, un nouveau service pour organiser et partager vos listes

Lors de Build 2020, son évènement annuel à destination des développeurs, le géant de Redmond a annoncé le lancement prochain de Microsoft Lists.

microsoft lists
Microsoft Lists sera disponible à partir de cet été. Crédit image : Microsoft.

Microsoft Lists sera lancé l’été prochain. Il permettra d’organiser, de partager et de suivre facilement des informations telles que vos contacts, vos rapports d’activité ou le suivi de vos problèmes de workflows directement dans Teams, SharePoint et Outlook. Grâce à Microsoft Lists, il sera par exemple possible de gérer des agendas, de manager des inventaires ou encore de construire des FAQs, le tout de manière synchronisée et flexible, pour permettre aux équipes de partager une ressource et un même niveau d’informations. Microsoft déclare s’appuyer sur 20 ans d’expertise et d’innovation des listes sur SharePoint pour la création de ce service, et sur son large réseau d’utilisateurs de Microsoft 365 pour le diffuser.

Une application mobile Lists sera disponible, en complément d’une version en ligne et d’une intégration directement dans Teams. Vous pourrez y créer de nouvelles listes ou y manager celles dont vous vous servez le plus. Vous aurez également l’occasion d’importer des données d’Excel pour débuter une liste. Des modèles seront proposés pour vous faciliter la vie et démarrer plus facilement des listes. Certains modèles seront par exemple proposés pour gérer un programme évènementiel, pour l’onboarding de nouveaux collaborateurs ou pour le tracking de bugs. Il sera également possible de créer des alertes et générer des liens de cause à effet de type « If This Then That ». Microsoft Teams facilitera la collaboration à plusieurs sur une même liste, en permettant d’y intégrer une liste existante ou d’en créer une « from scratch ». Enfin, chaque liste pourra être visualisée de différentes manières : en liste, en grille, en galerie ou en calendrier.

Intégrée à Microsoft 365, Lists propose fort logiquement des fonctionnalités de gouvernance, de sécurité et de mise en conformité qui devraient faciliter la vie des équipes IT. Lists s’intègre par ailleurs à Power Apps et Power Automate. Arrivée prévue sur le web cet été, et sur mobile un peu plus tard dans l’année.

Pour voir Microsoft Lists en action, voici une vidéo de démo de Miceile Barrett, program manager de Lists :

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web