Lancement de Google Currents : cette fois, Google+ va disparaître pour de bon

Le réseau social est définitivement remplacé par Google Currents, qui va être lancé sur G Suite le 6 juillet.

Google-Currents
L'interface de Google Currents, le successeur de Google+, disponible à partir du 6 juillet pour les utilisateurs de G Suite. Crédits photo : Google.

Alors qu’il n’était plus accessible pour les particuliers depuis le 2 avril 2019, la version de Google+ pour les entreprises survivait toujours dans l’écosystème de la firme américaine sous le nom de Google Currents, mais accessible qu’en version bêta. Dans un e-mail envoyé aux administrateurs de G Suite, Google a annoncé que son service Currents sera officiellement lancé pour tous à partir du 6 juillet, après plusieurs de mois de tests.

Une plateforme pour renforcer la communication d’entreprise

Google Currents vise à aider les entreprises à communiquer de manière plus informelle en engageant leurs collaborateurs, en les incitant à partager leurs idées, leurs retours d’expériences, et trouver du contenu sur des sujets liés à leur organisation. Le service vient concurrencer d’autres outils du marché, tels que Yammer ou Teams.

Parmi les nouvelles fonctionnalités proposées par Google Currents, les entreprises pourront personnaliser les flux en mettant en avant un contenu spécifique auprès d’un service ou de l’ensemble des employés. Le plus : les administrateurs pourront mesurer l’engagement de ces contenus sur la plateforme avec des métriques pour suivre leur utilisation et mieux comprendre les publications qui ont le plus de résonance au sein de l’organisation. Il sera également possible de partager du texte, des liens et des images issus des autres produits de Google, comme Drive.

Crédits photo : Google.

Les comptes Google+ basculeront automatiquement sur Currents

Ce lancement enterre définitivement ce qu’il restait du l’ancien réseau social de la firme de Mountain View. Les utilisateurs, qui possédaient un compte sur Google+, basculeront automatiquement sur Google Currents lors de sa sortie, le 6 juillet, et pourront profiter de ses nouvelles fonctionnalités. L’historique des anciens posts de Google+ devraient être disponibles dans les 5 jours qui suivront son lancement. Les applications Google+ sur Android et iOS seront elles aussi mises à jour au nom de la nouvelle marque.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web