La fin de Facebook le 5 novembre prochain ?

anonymousL’avènement de Google plus n’est pas le seul souci auquel est confronté Facebook en ce moment. Le réseau social semble en effet la cible d’un ennemi bien plus virulent : les anonymous. Ce collectif anonyme et mal identifié, dont la devise est « We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us. » s’attaque régulièrement à des organisations, gouvernements ou entreprises pour faire valoir ses idées. Parmi les dernières victimes, on peut citer l’OTAN qui s’est fait dérober des documents ou la Syrie qui s’est fait hacker son site officiel. L’organisation (ou plutôt le rassemblement d’individus dispersés agissant au nom d’un idéal commun) ne choisit jamais ses victimes par hasard. Dans cette vidéo qui présente leur action à venir contre Facebook, programmée pour le 5 novembre 2011, Anonymous s’explique sur les raisons de cette opération. Facebook ne respecterait pas vos données personnelles, les vendant à des agences gouvernementales et permettant à des sociétés de vous espionner. La firme se fait également accuser de ne jamais effacer les données d’un compte, même quand ce dernier a été supprimé. Ils en sauraient plus sur vous que votre propre famille. Des allégations fondées pour la plupart. L’avertissement de la fin de la vidéo sonne comme les paroles d’un justicier « Un jour vous regarderez en arrière et vous vous apercevrez que ce que nous faisons ici est juste. » A suivre, mais cela peut faire mal… Ou être juste une farce.

Via Be geek

Sujets liés :
11 commentaires
Commentaires (11)
  • Arnaud

    tant qu’ils défendent une bonne cause ça me va !
    Merci pour la vidéo

  • Jonathan - alineowebdesign

    @Arnaud, mais qui défini ce qui es une bonne cause ou non?
    En tout cas pour facebook je suis complètement d’accord 🙂 ça les fera peut-être bouger un peu niveau sécurité de notre vie privée!

  • un autre anonyme

    a partit du moment où l’on ne dit pas la vérité, toute personne est susceptible de pouvoir dire la vérité, peu importe que la cause soit bonne ou pas, ce qui compte, c’est la recherche de la vérité, pour pouvoir construire son esprit critique ( et pas -de critique- ), et pouvoir se faire une opinion juste , car étayé d’élément réels, et non inventés ou créés par une « cause », une « idée » ou un intérêt différent…

    je souhaite a tous de se faire une opinion propre et juste, ainsi que personnelle pour pouvoir vaincre ses ennemis, aider ses alliés et etre juste avec le reste…

    fraternellement; un anonyme qui n »est pas un anonymous

  • anonyme H

    A partir du moment au à la date prévue, la chose promise est due, les gens qui pensent comme ce groupe vont se rendre compte qu’il est capable d’agir efficacement, et la timidité laissera sa place à la combativité, qui sais, nous sommes peut être à l’aube d’un nouveau monde.

  • romain

    jour J on va voir se que sa va donné ^^

  • rastar

    en tout cas ils ont raison, impossible de supprimer son compte facebook… c’est juste une suspension de compte, facebook dit même ‘si vous vous reconnecter vous récupérerai votre compte’… c’est louche tt sa…

  • Mary

    Je comprend et cautionne le fait de défendre une cause mais je trouve cette action abusive. On peut informer les gens que facebook nuit à leur vie privée et si une fois informés, ils décident de continuer eh bien c’est leur problèmes. J’utilise facebook quotidiennement et j’essai de protéger ma vie privée comme je le peux. Pour moi ce site est un moyen de partager. Je n’aime pas le fait que l’on décide pour moi, cela ressemble à une dictature, et tout ça pour un monde libre?

  • Manon

    On ne sais même pas qui vous êtes, vous voulez nous retirer Facebook ? Tout le monde ne raconte pas sa vie privée alors arrêtez avec ça.

  • Laure

    Nous sommes le 23/11/2011 !!! Facebook est toujours la, alors aretez de croire tout ce qu’on vous dit sur internet. Vive les moutons !!!!

  • Philoudu902

    ouais tous contre facebook detruisont ce site de toute facon je savez deja tous sur face book avant de voir cette video

  • oikepon

    pour contrer facebook il faut crée quelque chose de plus ouvert encors comme un mélange de facebook chatte roulette et msn

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils social media