La coupe du monde des hackers de Facebook

Qui sera le meilleur hacker du monde ? Pour le savoir, Facebook organise sa Hacker Cup pour la deuxième année. Elle aura lieu à partir du 20 janvier. Des tours de qualification en ligne pour commencer, qui se dérouleront partout dans le monde à la même heure, puis trois autres étapes permettront aux 25 meilleurs de prendre part à la grande finale en Californie, le 17 mars. Cette ultime épreuve prendra place dans les tous nouveaux locaux de Facebook, à Menlo Park. A la clé, le titre de champion du monde des hackers et 5000 dollars.

Concernant les épreuves, il ne s’agira pas de pirater un compte Facebook, mais de résoudre des problèmes liés à la programmation. Bon, le terme de « hacker » est ici sans surexploité, il s’agit plutôt de récompenser celui qui défiera les énigmes algorithmiques les plus complexes… et de trouver le meilleur développeur. Facebook explique que la société organise cette compétition parce que c’est un peu son coeur de métier, et que ses collaborateurs sont « toujours en train de bidouiller pour trouver les meilleures solutions aux problèmes« .

La compétition est ouverte aux personnes du monde entier : grand seigneur, Facebook annonce rembourser les frais liés aux visas des finalistes. Même si vous n’allez pas jusqu’à l’ultime étape, vous pouvez toujours vous inscrire et vous mesurer aux meilleurs programmeurs mondiaux, pour disputer les tours préliminaires. Bonne chance !

Facebook Hacker Cup

Source : Zdnet

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • babali

    Comme quoi le hacking mène à tout même à la gloire.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web