L’usage des médias sociaux à travers le monde

Premier constat, plus de 110 milliards de minutes sont passées chaque mois sur ces réseaux. Soit 22% du temps total ! En un an, la moyenne d’utilisation est passée de 3h31 à 6h par mois, soit 66% d’augmentation. Et on dénombre 24% d’utilisateurs en plus… Les réseaux sociaux sont également bien implantés parmi les marques les plus connus du web. On peut légitimement se demander jusqu’où cette croissance va aller !
C’est au Brésil qu’on dénombre le plus d’utilisateurs de réseaux sociaux : 86% de la population. Mais c’est en Australie que le temps passé est le plus impressionnant, avec plus de 7h par mois ! Le Japon est étonnamment en retard, avec moins de 3h par utilisateur sur les réseaux en moyenne. La France est en milieu de peloton : 73% d’utilisateurs pour une moyenne légèrement supérieure à 4h par mois. Cela reste impressionnant.
Reste le cas Facebook, qui concentre à lui seul les attentions d’une bonne partie des observateurs de ce phénomène. L’Italie semble la plus accro, avec 66% de sa population inscrite et passant plus de 7h par mois sur le site. L’Australie, les Etats-Unis et l’Angleterre lui emboitent le pas. La France a encore un peu de marge de progression avec 57% d’utilisateurs et 4h33 en moyenne. Le Japon semble réfractaire avec à peine 3% d’inscrits et 31 minutes passées sur le site.
Verdict ? Déjà omniprésents, les réseaux sociaux et Facebook ont en plus une marge de progression en France si on en croit le reste du monde. On n’a donc pas fini d’en parler.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe


