L’art de la suggestion, ou le sens de nos recherches
Le concept est intéressant. Fasciné par le pouvoir de la suggestion, Simon Elvery propose une expérience sous forme de service web. Basé sur Google Suggest, il vous propose d’approfondir vos recherches. Entrez un mot ou une lettre, le site vous indiquera les suggestions issues des données Google pour compléter votre requête. In fine, vous aurez bien sûr les résultats en la matière, temps réel compris :
Loin d’être un moteur de recherche performant (quoique), le site est surtout un laboratoire destiné à observer de près les suggestions, ces dernières étant issues des requêtes les plus fréquentes des internautes. Quels sont les sujets qui les intéressent ? Les thèmes les plus courants ? Selon l’auteur, certaines récurrences peuvent être observées. L’amour, la religion et la musique semblent ainsi être fédérateurs. Rien d’étonnant ! Je vous conseille de tester la lettre ou le mot au hasard, c’est assez amusant d’observer les associations d’idées ou la présence des marques (ou non) dans les résultats.
Vous l’aurez compris, ce site est plus expérimental et distrayant qu’utile. Il pourra néanmoins vous apprendre des choses. Son aspect ludique devrait vous captiver au moins quelques minutes.
Le site What do you suggest ?
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris