Killed by Google : les produits abandonnés par Google ont leur cimetière
Alors que Google a annoncé dernièrement la fermeture des services Inbox et Allo, le développeur Cody Ogden a regroupé sur un site web l’ensemble des services que Google a abandonnés. Voici Killed by Google.

De nombreux services abandonnés par Google…
Allo, l’application de messagerie de Google, a fermé ses portes le 12 mars dernier. D’ici quelques jours, le 2 avril plus précisément, ce sont Google + et Inbox qui vont rejoindre le cimetière de Google et laisser quelques regrets aux utilisateurs (surtout Inbox). Il y a fort à parier que ces applications ne seront pas les dernières à être abandonnées par Google et on pense notamment à Google Play Music qui devrait être à terme remplacé par YouTube Music.
La liste des applications mises définitivement de côté par Google est très longue. Pour que celles-ci ne soient jamais oubliées, le développeur Cody Ogden a créé le site Killed by Google qui répertorie l’ensemble des créations, produits et services, abandonnées par Google avec leur date de fermeture. Parmi les services, on retrouve notamment Google URL Shortener, Google Reader ou encore Picasa, des services qui avaient rencontré un grand succès. La firme de Mountain View avait d’ailleurs surpris son monde en les fermant.
… et quelques produits également
Parmi les produits abandonnés par le géant du web, on notera le dernier à avoir rejoint la liste : le Chromecast Audio qui aura été mis en service pendant trois ans. D’autres n’ont pas convaincu comme les célèbres Google Glass, et d’autres ont tout simplement été remplacés comme les Google Nexus.
Dans le même genre que Killed by Google, il existe aussi le site The Google Cemetery qui regroupe lui aussi les produits et services fermés par Google avec sur chaque fiche les raisons de leur abandon.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris