Keynote Apple : les prix de la plateforme de vidéo en streaming révélés
Les keynotes Apple sont toujours un événement important dans le secteur du digital et « It’s Show Time » qui doit avoir lieu ce 25 mars ne déroge pas à la règle. Entre Apple qui trolle lui-même l’événement et le Wall Street Journal qui révèle les tarifs des futurs services, la fébrilité monte avant le lever de rideau.
Le « Netflix killer »
C’est un secret de polichinelle. Ce soir, Apple va dévoiler un nouveau service : une plateforme de vidéo en streaming, qui viendra concurrencer Netflix. Le Wall Street Journal a réussi à obtenir quelques informations concernant les tarifs et fonctionnalités de ce « Netflix killer », comme le projet est modestement surnommé en interne :
- La plateforme permettra de s’abonner à des chaînes câblées dont HBO, Starz ou encore Showtime. Un tarif de 9,99$ par mois a été annoncé, sans préciser s’il s’agissait d’un tarif global ou pour chaque chaîne.
- Des contenus originaux seront également diffusés sur la plateforme.
Suivez avec nous la keynote Apple en direct.
Les tarifs d’Apple News
Des informations concernant Apple News, le service pour s’abonner à des sites d’actualité, ont été dévoilées :
- Il s’agit bien d’un abonnement en illimité à plus de 200 titres de presse
- Il sera facturé 9,99$ par mois.
A l’heure actuelle, Apple News est un service disponible au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Australie. On ne sait pas si le service sera déployé dans le monde entier ou s’il sera accessible à davantage de pays à court terme.
Quand Apple trolle sa propre keynote
Dimanche, Apple a ouvert le livestream de sa keynote avec un peu plus de 24h d’avance. Les internautes ont pu découvrir le Steve Job Theater vide avec quelques captures d’écran d’iPhone qui défilaient sur la scène. Des internautes se sont inévitablement empressés de faire des captures et de les partager sur Twitter.
Captain America is calling in on the Apple livestream lol https://t.co/aZ3Y3H7anL pic.twitter.com/Cb1ACh4CT6
— Benjamin Mayo (@bzamayo) March 24, 2019
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
On a ainsi aperçu un appel de « Captain America », le héros de Marvel incarné par Chris Evans et un iMessage de Kevin Durant, une des stars de la NBA qui devrait visiblement faire son apparition lors de la keynote d’Apple.
Une manière originale pour Apple de faire du teasing pour sa conférence avant le lever de rideau, ce soir à 18h.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe