Keynote d’Apple du 8 mars : les nouveautés attendues

À l’occasion de sa première keynote de l’année 2022, découvrez les prochains produits qu’Apple pourrait annoncer.

apple-event-8-march-2022
À quoi faut-il s'attendre pour la prochaine conférence de la marque ? © Apple

La date vient d’être officialisée : la prochaine keynote organisée par Apple aura lieu le mardi 8 mars à partir de 19h (heure française). Cette première conférence de la marque en 2022, désignée par le nom « Peek performance », a été annoncée par le biais d’un tweet publié par Greg Joswiak, senior vice president of worldwide marketing chez Apple.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Les nouveautés attendues : iPhone SE, iPad Air, un nouveau Mac…

Selon les informations communiquées par Mark Gurman dans sa newsletter Power On diffusée sur Bloomberg, 3 nouveaux produits phares d’Apple pourraient être annoncées lors de cette première keynote de l’année, à savoir :

  • L’iPhone SE 5G (ou iPhone SE 2022 ou iPhone SE 3) : cette 3e génération de la gamme la plus abordable de la marque devrait intégrer la 5G et pourrait être dotée d’un écran de 4,7 pouces (soit la même taille que l’iPhone 8), avec un bouton Home, Touch ID, ainsi qu’un design présentant des bords épais. Le prix estimé oscille entre 350 euros et 500 euros. Les rumeurs divergent au sujet de la puce : l’A14 ou l’A15 Bionic (que l’on retrouve sur l’iPhone 13).
  • L’iPad Air : peu d’informations ont filtré sur cette nouvelle version de la tablette Apple, qui n’a pas enregistré de mise à jour majeure ces derniers mois. Ce que l’on sait : l’iPad Air pourrait intégrer la 5G et la puce A15.
  • Un modèle de Mac parmi la longue liste des ordinateurs dont la sortie serait prévue en 2022 : un MacBook Pro (13 pouces, puce M2), un MacBook Air (puce M2), un nouveau Mac mini avec la puce M1 Pro et un autre Mac mini avec une puce M2, un iMac (24 pouces, puce M2) et un iMac Pro plus grand (27 pouces, M1 Pro ou M1 Max), ainsi qu’un Mac Pro qui embarquerait pour la première fois la nouvelle puce Apple Silicon.

À noter que la sortie de l’iPhone SE, qui pourrait intervenir d’ici la fin du printemps, pourrait s’accompagner du lancement d’iOS 15.4. Cette mise à jour du système d’exploitation d’Apple prévoit d’inclure la possibilité de déverrouiller son iPhone avec FaceID en portant un masque, de désactiver des notifications de tâches automatisées, de nouveaux emojis, ou encore la fonctionnalité Universal Control pour pouvoir contrôler un Mac et un iPad de manière simultanée avec le même clavier, un pavé tactile ou une souris. Selon Mark Gurman, le développement d’iOS 16 se déroule sans encombre, et pourrait ainsi être déployé au second semestre 2022. Les autres nouveautés attendues pour cette année : l’Apple Watch Series 8, des AirPods Pro 2, un iPad Pro sans fil, sans oublier la modèle phare de la gamme, l’iPhone 14.

Comment assister à la keynote Apple du 8 mars 2022 ?

Si vous souhaitez assister à la prochaine conférence d’Apple, le mardi 8 mars à partir de 19h (heure française), rendez-vous sur le site de l’événement. Vous avez également la possibilité de suivre la keynote en direct depuis la chaîne YouTube de la marque, ou via l’application Apple TV, qui est disponible sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web