Katango : créer automatiquement des listes d’amis sur Facebook

Un des avantages de Google plus par rapport à Facebook est la facilité de création des cercles d’amis. Effectivement, on n’a pas forcément envie de partager les mêmes choses à tout le monde. Photos, statuts plus ou moins intimes et autres compte-rendus de soirée ou évènements familiaux ne concernent pas par exemple vos collègues. Il est pourtant possible d’effectuer un tri de ses contacts sur Facebook. Cette possibilité est simplement moins mise en avant sur Facebook que sur Google plus. Circle hack vous proposait récemment une interface à la Google plus pour effectuer ce tri. Katango pousse encore plus loin le concept. Plus besoin de grouper vos amis dans différentes listes directement depuis Facebook puisque cette application s’en charge pour vous.

katango
Le gros avantage de Katango est que dès votre première connexion (via Facebook connect bien sûr), l’application se chargera de trier automatiquement vos contacts en fonction de différents critères. Leur algorithme se base sur de nombreux critères, notamment vos études, vos lieux d’habitation ou encore votre société pour arriver à ses fins. Et le résultat est très prometteur. Il m’a de mon côté créé 4 groupes distincts, correspondants aux travailleurs du web, aux blogueurs, aux anciens camarades d’école et aux collègues. Pas totalement parfait, mais déjà très avancé.

katango
Vous pourrez bien sûr modifier chaque liste en enlevant ou en rajoutant certaines personnes. Vous pouvez même créer de nouvelles listes directement depuis Katango. Une fois votre tri effectué, un clic vous suffira pour importer ces « cercles » sur Facebook. Vous pourrez ensuite partager vos statuts uniquement avec certains cercles ou au contraire en exclure certains.

katango
Vous pourrez également filtrer votre mur en fonction de certains groupes auxquels vous souhaitez particulièrement prêter attention.

katengo
Avec Katango, il devient très simple de séparer vie privée et vie pro sur Facebook, mais aussi de prendre un peu plus soin de son identité numérique. Pratique et facile à utiliser, vous n’aurez plus d’excuses si votre patron tombe sur des photos compromettantes sur le réseaus social… Si vous désirez en savoir plus, voici une interview vidéo de Yoav Shoham, co-fondateur du service, réalisée par Robert Scoble.

Le site Katango

Sujets liés :
3 commentaires
Commentaires (3)
  • romain blachier

    merci pour l’astuce, moi qui avait une grosse flemme de faire des groupes sur Facebook, je vais tester.

  • Dressage Canin

    Superbe application! Ce qui m’étonne c’est que aussitôt Google+ est sorti, aussitôt des applications sont disponibles. Y a t il une synchronisation entre l’equipe Google et ces developpeurs d’appli, ou c’est juste une bonne anticipation de leur part?

    Franck

  • Jonathan - alineowebdesign

    Merci, je vais tester ça de-suite 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils social media