Jouer au bureau discrètement avec Can’t you see i’m busy
Cela fait quelques jours que je veux vous parler de ce site au concept drôle et décalé. Aperçu chez Buzzman, Can’t you see i’m busy vous propose des jeux suffisamment discret pour pouvoir les pratiquer en toute tranquillité depuis votre lieu de travail. Loin de moi l’idée de vouloir vous pervertir, mais la postulat de départ du site mérite le coup d’œil. Trois jeux sont pour le moment présents, ils ont pour point commun de se cacher dans des décors de logiciels de bureautique. Petit détail croustillant, les jeux s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre. Un peu comme Excit l’avait fait il y a deux ans. Au final, des jeux sans grand intérêt mais un concept qui fera (peut-être) rire jusqu’à votre patron. Petite présentation.
Breakdown
Le jeu est un casse brique classique intégré dans un document Word. Vous devez détruire les mots du document en faisant rebondir la balle à l’aide de la barre de défilement. Bien vu !
Leadership
Un éditeur de graphiques ? Non, un jeu de vaisseau où vous devez éviter de toucher les courbes et vous poser de l’autre côté du document…
Cost Cutter
Cette fois, vous avez affaire à un document Excel. Vous devez éliminer les blocs de couleur qui se touchent.
Le site est à tester pour son originalité. Notez au passage les détails de finition et d’intégration des jeux, c’est bluffant.
Le site Can’t you see I’m busy
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe



j’ai eu la chance dans mon dernier job d’avoir au bureau énorme et individuel, ok j’étais un chef!! j’avais même le privilège de ne pas avoir de fenêtre qui donne sur le couloir. Il y a même un moment où il fallait passer par le bureau de ma secrétaire pour accéder à mon bureau. (big chief)
Alors je n’avais pas besoin d’utiliser ce subterfuge, cela dit, il faut se méfier,
il existe des logiciels utilisés par la DRH pour scanner les écrans des collaborateurs, et surtout un truc qui détecte les tapis verts ou des trucs louches. en plus de cela, il est facile de savoir quel logiciel tourne sur un pc, la DRH peut juste compter les points discrètement et le jour où il y a un plan de licenciement, on va choisir ceux qui joue un peu trop au bureau. Bien sûr on ne dira pas au collaborateur les vrais raisons de sont départ pour un stage à l’ANPE,
L’idéal est d’avoir un pc stand alone personnel pour jouer tranquillement au bureau, il y a aussi les iphones, je pense que tout les branleurs au bureau sont sauvé!
Mais peut être existe-t-il un logiciel qui détecte une présence au bureau d’un collaborateur qui ne vas pas taper sur son pc pendant une demi heure et ça aussi c’est louche. Un siège de bureau relié à une sonde…. un détecteur de stress, un microphone bien planqué,
Mon conseil, ne jamais jouer au boulot,
On va me dire que c’est interdit de pratiquer de telles surveillance! surtout en France, oui, mais ce qui est interdit en fait c’est de se faire piquer en train d’espionner, pas d’espionner
@Thierry : merci pour ton témoignage !
Testé et pas vraiment approuvé. Je bosse en Allemagne où les chefs sont assez cools sur ce point là, ils te laissent prendre une « pause » de quelques minutes pour faire un tour sur le site des lolcatz, regarder une vidéo sur youtube ou vérifier tes emails perso (bien sûr FB ou Twitter en continu c’est niet, le grand boss a un logiciel pour scanner les écrans de PC).
À propos du jeu, il faut effectivement bosser dans un domaine où l’on utilise des graphiques et autres stats pour pouvoir jouer tranquillement. En ce qui me concerne je bosse dans la rédaction donc le premier jeu est passé inapercu, mais les deux autres beaucoup moins 🙂