Jira améliore la roadmap avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités

Une barre de progression, le mappage des dépendances ou encore l’intégration de Confluence font partie des nouvelles fonctionnalités ajoutées à la roadmap de Jira.

roadmap jira
Découvrez les nouvelles fonctionnalités de la roadmap sur Jira. Crédits photo : Atlassian.

Bonne nouvelle pour les développeurs et les chefs de projet : Atlassian lance une nouvelle version de la roadmap dans Jira, une fonctionnalité particulièrement appréciée par ses utilisateurs. Un an après la mise à jour de l’outil, qui avait offert une nouvelle expérience au sein de Jira, l’éditeur améliore la roadmap en lui ajoutant de nouvelles fonctionnalités très utiles.

Le plus : la roadmap bénéficie désormais d’une meilleure visibilité pour suivre l’avancement de vos projets de développement, avec une vue d’ensemble des tâches en cours, le lien entre les différentes tâches et la possibilité de partager des éléments du projet avec d’autres parties prenantes.

Parmi les nouveautés, on retrouve les fonctionnalités suivantes :

  • Barre de progression : elle permet d’obtenir un aperçu rapide de l’avancement de chaque élément de votre roadmap, avec son historique et les différentes tâches.
  • Mappage des dépendances : cette fonctionnalité vous aide à prendre de l’avance sur les facteurs de dépendance et de blocage, lorsque vous visualisez les relations entre les éléments de votre feuille de route.
  • Confluence macro : avec l’intégration de Confluence, vous pouvez afficher sur une même page une vue d’ensemble de plusieurs roadmaps, sur lesquelles travaillent plusieurs équipes, que vous pourrez partager en direct au sein de votre organisation.
  • Hiérarchie : vous pouvez accéder aux éléments de votre feuille de route au niveau macro, jusque dans les détails d’un projet spécifique, avec des niveaux de hiérarchie qui vous permettent de déplier les éléments de la roadmap et afficher toutes les tâches qui la composent.
  • Nouveaux filtres : ils vous offrent une vue précise de votre feuille de route, en distinguant facilement les travaux en cours et les tâches déjà terminées.
  • La décomposition de votre travail en ligne : Jira permet de créer de nouveaux éléments d’une roadmap en un clic, une fonctionnalité particulièrement attendue par les utilisateurs.

Avec ces nouvelles fonctionnalités, Jira souhaite aider les équipes à planifier, suivre et optimiser leur façon de gérer leurs projets de développement. « Nous nous efforcerons d’aider davantage les organisations à regrouper plusieurs roadmaps en une seule, afin d’offrir une meilleure visibilité sur l’ensemble du travail réalisé au sein d’une entreprise », a annoncé Atlassian sur son blog.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web