Jamespot : une solution collaborative complète parfaitement adaptée au télétravail

La crise du Coronavirus met en lumière l’importance d’avoir les outils adaptés pour une organisation collaborative et à distance. C’est ce que propose Jamespot, une plateforme collaborative en mode SaaS, qui permet de gérer tous les aspects de la collaboration : gestion des tâches, visio et messagerie, partage de documents, communication interne… Tour d’horizon des avantages de la plateforme.

Capture N°4 – Groupe
Jamespot, la plateforme collaborative pour le télétravail.

>> Essayer gratuitement Jamespot sur ce lien

Jamespot est une plateforme collaborative en ligne, configurable et facilement personnalisable, destinée à renforcer la collaboration et la productivité des équipes et entreprises. Dans le contexte actuel, la plateforme permet notamment aux entreprises de poursuivre leur activité dans une situation où les collaborateurs travaillent tous de chez eux.

Une messagerie pour rester en contact

Première fonctionnalité indispensable de Jamespot pour travailler en équipe à distance : la messagerie. Elle fonctionne comme Slack ou comme Facebook Messenger et vous permet d’échanger en one to one, ou en groupe. Le service intègre aussi le partage de documents, afin d’envoyer facilement des ressources à un utilisateur, ou à un groupe d’utilisateurs. Bonus : vous pouvez aussi partager des GIFs ! Vous pouvez mentionner un utilisateur en particulier ou échanger en groupe. Contrairement à Slack, Jamespot est une solution globale, et permet donc un partage d’informations plus poussé. Vous n’avez pas accès uniquement à une messagerie, mais à un outil complet de partage d’informations.

Un outil de visioconférence : Izeeconf

Nous n’avons jamais été aussi dépendants des visioconférences que maintenant. Que ce soit pour des réunions de travail en petit groupe, ou des annonces à tous les collaborateurs, elles sont devenues indispensables. Jamespot intègre un module de visioconférence appelé Izeeconf. Il permet d’ouvrir des réunions sécurisées depuis la messagerie. Les conférences peuvent réunir jusqu’à 12 participants. Gros avantage : elles ne se limitent pas aux collaborateurs, vous pouvez aussi inviter des clients, partenaires, prestataires, etc., qui ne sont pas utilisateurs de Jamespot.

Une gestion de projet collaborative

Autre fonctionnalité clé de Jamespot, Tableaux, qui permet la gestion de projet et la gestion des tâches de façon collaborative. Vous pouvez ajouter des cartes correspondant à des tâches et les attribuer à des membres de l’équipe avec des échéances. Tableaux propose une organisation de type Kanban, afin d’avoir une vision claire de l’évolution des projets et des tâches respectives. Les colonnes sont évidemment personnalisables, et les cases sont commentables par les membres de l’équipe. Vous pouvez créer des tableaux par projet, ou par équipe, pour gagner en clarté. Le module est très bien conçu et permet de jongler facilement entre les tableaux et entre les tâches, grâce notamment à un système de filtres. Vous pourrez donc gérer vos tâches, comme sur Trello, mais à l’échelle de toute l’organisation et avec une vraie vision projet.

Flash Info : partager les dernières informations de l’entreprise

Si (comme nous) vous avez déjà utilisé Yammer, vous êtes sûrement déjà passé à côté d’informations importantes de l’entreprise. Les annonces peuvent en effet disparaître rapidement dans le flux de posts. Le module Flash Info de Jamespot permet de mettre en avant n’importe quelle information (annonce, événement, document, etc.) et de l’afficher en haut du flux du réseau social d’entreprise. Le post est épinglé en haut du feed pour assurer un taux de lecture optimal. Les audiences des Flash Infos sont configurables par groupes ou par personne, vous pouvez donc choisir de ne partager une info qu’à une partie des collaborateurs.

Partagez et éditez vos documents en ligne

Autre point primordial du travail collaboratif : le partage et l’édition de documents en ligne. Avec Jamespot, vos documents sont mis à jour en temps réel grâce à une intégration de la suite Office. Vous pouvez donc modifier un document directement sur la plateforme, sans avoir à télécharger un fichier, le modifier, et l’uploader. Plus besoin donc de jongler entre différentes versions, pas toujours à jour.

Une solution complète qui répond à toutes les problématiques du travail collaboratif

A l’usage, Jamespot se montre complet et facile d’utilisation. La plateforme regroupe les principaux services du marché au sein d’un même espace dédié à la collaboration et à la communication interne. Que ce soit pour organiser le travail et les projets, ou pour garder le contact avec les différentes équipes, la plateforme se montre très performante.

On apprécie particulièrement la dimension « sur mesure » de Jamespot, qui dispose de son propre appstore permettant d’ajouter des applications métiers répondant à des besoins particuliers. La solution sera donc totalement adaptée à vos besoins et à votre environnement de travail. 80 applications sont d’ores et déjà disponibles, et le store est régulièrement enrichi. Conçu pour garder le contact quel que soit le contexte, Jamespot est aussi pensé pour le mobile avec des applications iOS ou Android disponibles. Vous pourrez, par exemple, passer vos appels en visio directement depuis votre téléphone.

La plateforme s’adapte aussi à votre environnement existant avec de nombreux connecteurs natifs pour différents services, tels que Pipedrive, Zoho CRM ou MailChimp.

En termes de tarifs, la solution se veut abordable avec une offre qui commence à 90€ par mois incluant la plateforme, toutes les applications gratuites du store ainsi que 10 utilisateurs inclus. En cas de besoins particuliers, un accompagnement sur-mesure est possible.

>> Pour essayer gratuitement Jamespot, rendez-vous sur ce lien. 

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.