Jack Dorsey démissionne de Twitter : ce qu’il faut savoir

C’est officiel. Le PDG de Twitter démissionne.

twitter-jack-dorsey-demissionne
Good bye Jack ! © natanaelginting - stock.adobe.com

Jack Dorsey vient d’annoncer sa démission

Jack Dorsey démissionne, après 16 ans au sein de la Twittosphère. Il était directeur général depuis 2006. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il vient de tweeter à propos de sa démission :« I resigned from Twitter » (je démissionne de Twitter). Ce tweet est accompagné d’une capture d’écran du mail de départ envoyé à son équipe, où il explique les raisons de son départ et remercie aussi ses collaborateurs.

Dans ce mail, il insiste sur le fait que c’est bien lui qui a choisi de ne plus être PDG : « Je voulais que vous sachiez tous que c’est ma décision et elle m’appartient ».

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Les raisons de son départ : ce qu’il faut savoir

Dans son mail adressé à ses équipes, il explique pourquoi il se sent « serein » de partir maintenant et met en avant toutes les personnes qui vont continuer à faire grandir le réseau social :

  • Le CTO  (responsable technique) Parag Agrawal sera le nouveau PDG de Twitter. Jack Dorsey explique que Parag a le profil idéal pour le poste, qu’il comprend les besoins de la société, il déclare : « il dirige avec son cœur et son âme, c’est une personne qui m’apprend des choses tous les jours. Ma confiance en lui en tant que PDG est profonde. »
  • Jack Dorsey évoque aussi Bret Taylor qui sera le nouveau président du conseil d’administration. Là encore, l’ancien PDG de Twitter ne lésine pas sur les compliments : « il comprend l’entrepreneuriat, la prise de risques, les entreprises à grande échelle, la technologie, le produit et il est ingénieur, toutes les choses que le conseil d’administration et la société méritent maintenant. »
  • Enfin, il exprime sa confiance envers ses équipes et déclare : « Vous avez tous du potentiel pour changer le parcours de l’entreprise. J’y crois de tout mon cœur. »

Dans un objectif de transparence, il conclut son mail de départ par la phrase suivante : « PS : je tweet cet email. Mon seul souhait pour Twitter Inc est que la société soit la plus transparente du monde. Salut Maman! »

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web