ISO Republic : des photos et des vidéos libres de droits, pour vos projets personnels et commerciaux

Le site propose des centaines de photos et des vidéos sous licence CC0.

iso-republic
Des ressources gratuites pour tous vos projets ! Crédits : ISO Republic.

Vous utilisez peut-être déjà Pexels, Pixabay ou AllTheFreeStock pour trouver des photos libres de droits à utiliser dans le cadre de projets personnels ou commerciaux.

ISO Republic est un autre site pour découvrir et télécharger des photos. Vous pouvez utiliser le moteur de recherche ou parcourir les photos par thématique : business, nature, people, technology, travel, animals, sport, fashion, music… Vous retrouverez bien-sûr des photos déjà référencées sur les autres sites de photos libres de droits ; mais les résultats sont souvent plus variés que sur Pexels par exemple. Petite précision : sur chaque page de résultats, le site propose des photos payantes sur la première ligne, soyez vigilant et commencez à regarder les photos à partir de la deuxième ligne.

Les photos et vidéos de la catégorie « Technology ». Crédits : ISO Republic.

Quelques milliers de photos libres de droits sont accessibles sur ISO Republic. Des vidéos également, mais dans une moindre mesure (une bonne centaine). Chaque photo est proposée en haute définition. Vous ne pouvez les télécharger qu’en haute résolution, le site n’est pas en mesure de redimensionner les photos à la taille de votre choix.

Dans ses conditions, ISO Republic indique que toutes les ressources sont distribuées sous licence CC0, la plus permissive des Creative Commons. En revanche, le site précise certaines limites qui s’appliquent en réalité à l’ensemble des photos et vidéos récupérées gratuitement sur ce type de site web :

  • si des marques sont visibles sur les photos, elles sont titulaires de droits que vous devez respecter ;
  • si des personnes sont visibles sur les photos, vous n’avez sans doute pas l’autorisation de les utiliser dans un cadre commercial ;
  • si des bâtiments privés sont visibles sur les photos, vous n’avez peut-être pas l’autorisation de les utiliser dans un cadre commercial, voire personnel ;
  • les photos ne doivent pas être utilisées à des fins pornographiques, illégales ou immorales, pour feindre l’approbation de produits par des personnes etc.

Accéder au site ISO Republic

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web