iPhone : téléchargez iOS 17.5.1 pour corriger le bug des photos réapparues
Apple vient de déployer une nouvelle mise à jour sur iPhone et iPad, pour corriger le problème des photos supprimées qui réapparaissaient dans la photothèque chez certains utilisateurs.
Apple déploie sa mise à jour iOS 17.5.1
Ce lundi 20 mai, Apple a proposé une nouvelle mise à jour pour les iPhone et les iPad : iOS17.5.1 et iPadOS 17.5.1. L’objectif de cette nouvelle version de l’OS : corriger le problème des images supprimées qui réapparaissaient dans la photothèque.
En effet, lors de la sortie d’iOS 17.5 le 13 mai dernier, des utilisateurs d’iPhone s’étaient plaints de voir réapparaître d’anciennes photos supprimées, parfois il y a plusieurs années de cela, dans l’onglet Récentes de leur photothèque. Un bug « rare » selon Apple, qui avait toutefois soulevé plusieurs questions et inquiétudes concernant la gestion de la sécurité et de la confidentialité des données par Apple.
La firme de Cupertino a rapidement réagi en déployant iOS 17.5.1 et iPad0S 17.5.1 pour corriger le problème : « cette mise à jour apporte des correctifs importants et corrige un problème rare qui pouvait entraîner la réapparition dans la photothèque de photos corrompues dans la base de données, même si celles-ci avaient été supprimées », peut-on lire dans le descriptif de la mise à jour.
Si les propriétaires d’iPhone concernés peuvent désormais être rassurés, difficile de connaître la véritable raison de ce bug, hormis la base de données photo corrompue mentionnée par Apple.
Comment télécharger la mise à jour iOS 17.5.1
Même si vous n’êtes pas concerné par ce bug de photos, il est recommandé de disposer des dernières mises à jour disponibles dès que possible. Pour obtenir iOS 17.5.1, il suffit de suivre la procédure suivante :
- Accédez à l’application Réglages,
- Appuyez sur Général, puis Mise à jour logicielle,
- iOS 17.5.1 devrait être suggéré, cliquez sur le bouton Mettre à jour,
- Il est conseillé d’installer la mise à jour en branchant votre iPhone à une source d’alimentation et de vous connecter au Wi-Fi si possible.