iPhone : Tap to Pay est disponible en France, ce qui change pour les entreprises
Apple permet aux entreprises françaises d’accepter les paiements sans contact via Tap to Pay sur iPhone. On vous explique comment ça marche !
Tap to Pay, une nouvelle façon d’accepter des paiements
C’est officiel ! Apple annonce la disponibilité de Tap to Pay en France. Pour rappel, ce service de paiement avait été lancé préalablement aux États-Unis, à Taïwan, en Australie, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, au Brésil et en Ukraine.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les entreprises basées en France peuvent désormais utiliser leur iPhone comme terminal de paiement. L’iPhone pourra alors accepter les paiements sans contact avec une carte physique ou bien avec un autre smartphone qui intègre un portefeuille numérique comme Apple Pay ou Google Pay par exemple.
Pour les microentreprises, cela peut être intéressant car elles pourront envisager de se passer d’investir dans un terminal de paiement et d’utiliser seulement leur iPhone à l’avenir pour les paiements bancaires de leurs clients. Seule contrainte technique requise : posséder au moins un iPhone XS ou un modèle ultérieur.
Lors du paiement, le commerçant invitera simplement le client à approcher sa carte bancaire sans contact, son iPhone ou son Apple Watch de son propre iPhone afin de régler avec Apple Pay ou un autre portefeuille numérique, explique Apple dans son blog post.

Quelles plateformes de paiement proposent Tap to Pay ?
Le service Tap to Pay est disponible pour les plateformes de paiement et les développeurs d’apps en France qui ont la possibilité d’intégrer le service à leurs applications iOS et ainsi le proposer en tant qu’option d’acceptation de paiement à leurs clients professionnels.
Les entreprises qui proposent Tap to Pay à leurs clients professionnels français :
- Le groupe BPCE,
- Adyen,
- MyPOS,
- Revolut,
- SumUp,
- Viva.com,
- Worldline.
Apple indique également d’autres solutions de paiement qui intégreront très prochainement Tap to Pay :
- BNP Paribas,
- Crédit Coopératif,
- MarketPay,
- Stancer,
- Stripe.
Découvrir les meilleures solutions de paiement
Tap to Pay sur iPhone sera compatible avec les cartes bancaires sans contact des principaux réseaux de paiement, notamment American Express, Discover, Mastercard et Visa. Apple travaille avec des plateformes de paiement pour permettre la prise en charge, dans les semaines à venir, de CB (Cartes Bancaires), le schéma de paiement le plus utilisé sur le marché français.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe