iPhone : comment mettre ChatGPT en moteur de recherche par défaut sur Safari

Le navigateur web d’Apple bénéficie d’une nouvelle extension, permettant d’utiliser ChatGPT Search comme moteur de recherche par défaut.

chatgpt-moteur-recherche-defaut-safari
Outre l'activation de l'extension, il faudra également autoriser l'accès au contenu des pages web et à l'historique du moteur de recherche. © Montage BDM

Depuis le déploiement de la dernière mise à jour de l’application ChatGPT, les utilisateurs d’iPhone peuvent désormais configurer ChatGPT Search, la fonctionnalité de recherche de l’agent conversationnel, comme moteur de recherche par défaut sur Safari.

Une extension ChatGPT Search intégrée à Safari

En attendant le déploiement d’Apple Intelligence dans l’Union européenne avec la mise à jour iOS 18.4, qui permettra d’interagir avec ChatGPT via Siri, l’agent conversationnel s’intègre encore un peu plus à l’écosystème d’Apple.

Depuis ce mardi 25 février 2025, une nouvelle extension dédiée est disponible sur Safari. Elle permet de configurer ChatGPT Search, l’outil de recherche d’OpenAI désormais accessible gratuitement et sans limitations, comme moteur de recherche par défaut. Dès que l’extension est activée, toutes les requêtes effectuées dans la barre de saisie du navigateur d’Apple lancent automatiquement une recherche via ChatGPT Search.

Depuis fin novembre, les utilisateurs iOS avaient déjà la possibilité d’épingler cette fonctionnalité sur l’écran d’accueil de leur iPhone, en réalisant une manipulation simple via l’application Raccourcis.

Comment configurer ChatGPT Search comme moteur de recherche par défaut sur Safari

Pour activer l’extension et faire en sorte que toutes vos requêtes soient redirigées vers ChatGPT Search, commencez par mettre à jour ChatGPT et Safari. Puis, suivez ces étapes (voir image de une) :

  • Rendez-vous dans l’application Réglages,
  • Sélectionnez Apps,
  • Choisissez Safari,
  • Dans la section Général, cliquez sur Extensions,
  • Sélectionnez Recherche ChatGPT,
  • Cochez Autoriser l’extension,
  • Accordez à l’extension l’accès au contenu des pages web et à l’historique de votre moteur de recherche par défaut (Google, Yahoo, Bing, DuckDuckGo ou Ecosia)

Une fois cette manipulation réalisée, il vous suffit de saisir une requête dans la barre de recherche de Safari, afin que celle-ci soit traitée par ChatGPT Search.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web