iPhone : comment activer la protection en cas de vol avec iOS 17.3
Sur la dernière itération du système d’exploitation de l’iPhone, Apple introduit une couche de sécurité supplémentaire. Découvrez comment l’activer.
Apple introduit une nouvelle fonction qui renforce la protection de l’iPhone
Au fil des années, Apple a implémenté une série de fonctionnalités permettant de localiser un iPhone égaré ou volé. Mais jusqu’à présent, l’entreprise basée à Cupertino n’avait pas mis en place de mécanisme permettant de sécuriser les données sensibles de l’appareil dans le scénario où le voleur aurait eu accès, d’une manière ou d’une autre, au code secret. C’est désormais chose faite : depuis le déploiement de la version iOS 17.3, ce 23 janvier, l’iPhone bénéficie d’une couche de sécurité additionnelle, baptisée Protection en cas de vol de l’appareil.
Quand cette fonctionnalité est activée, une authentification par reconnaissance faciale (Face ID) est requise pour effectuer une action irréversible lorsque « l’iPhone ne se trouve pas dans un lieu connu, comme le domicile ou le lieu de travail », détaille la firme. En d’autres termes, il devient impossible, pour le voleur de l’appareil, d’accéder au trousseau iCloud, de régler avec Apple Pay, ou de réinitialiser l’appareil sans s’authentifier avec Face ID. La désactivation de Protection en cas de vol de l’appareil requiert également l’utilisation du système de reconnaissance faciale.
En outre, la firme a également instauré un délai d’une heure avant d’autoriser toute opération sensible lorsque l’emplacement du smartphone est inconnu, y compris pour son propriétaire. Pendant cette période, il est toutefois possible d’accéder aux applications, d’envoyer des messages ou de passer des appels.
Comment activer la protection en cas de vol de l’appareil avec iOS 17.3
Pour bénéficier de cette couche de sécurité supplémentaire, il faut, en premier lieu, vous assurer de bénéficier de la mise à jour 17.3 (Réglages > Général > Mise à jour logicielle > Installer). Puis, il vous faut suivre ces étapes :
- Rendez-vous dans l’application Réglages,
- Sélectionnez l’onglet Face ID et code, puis saisissez votre code secret,
- Dans l’onglet Protection en cas de vol de l’appareil, cliquez sur Activer la protection,
- Finalisez l’opération en cliquant sur le bouton Activer.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris