iPhone : comment activer le nouvel assistant vocal de Perplexity
Quelques mois après son arrivée sur Android, l’assistant de Perplexity, capable de naviguer dans les apps et d’effectuer différentes tâches, est déployé sur les appareils iOS.
Déjà disponible sur Android depuis janvier dernier, l’assistant vocal de Perplexity débarque sur iPhone. Intégré à la version 2.44.0 de l’application, déployée ce mercredi 23 avril 2025 dans l’App Store, cet assistant vocal peut réaliser des tâches impliquant plusieurs actions successives, comme « configurer des rappels, réserver un diner » ou « lancer un podcast », précise la startup spécialisée dans l’intelligence artificielle.
Introducing Perplexity iOS Voice Assistant
Voice Assistant uses web browsing and multi-app actions to book reservations, send emails and calendar invites, play media, and more—all from the Perplexity iOS app.
Update your app in the App Store and start asking today. pic.twitter.com/OKdlTaG9CO
— Perplexity (@perplexity_ai) April 23, 2025
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Un assistant vocal qui peut naviguer dans les apps pour accomplir des tâches
En attendant la refonte intégrale de Siri reportée à l’horizon 2026, les détenteurs d’iPhone peuvent profiter d’un véritable assistant vocal avec l’application de Perplexity, connu pour son moteur de recherche alimenté par l’intelligence artificielle. Compatible avec les iPhone 13 et modèles ultérieurs, cette fonctionnalité, disponible en français, est capable d’exécuter toute une série de tâches avec une simple requête vocale : lancer une recherche web, programmer un rappel, rédiger un message dans Mail ou commander un taxi. Une fois que la commande vocale est activée, il est possible de converser avec l’assistant tout en naviguant dans d’autres applications.
Comme le souligne The Verge, la version iOS est amputée de certaines fonctionnalités disponibles sur Android. Sur iPhone, il ne peut ni accéder à l’appareil photo pour disséquer et décrire l’environnement – une possibilité également offerte par le mode vocal avancé de ChatGPT – ni appréhender ce qui s’affiche à l’écran. En outre, il n’est pas capable d’effectuer des actions en toute autonomie : si vous lui demandez de réserver une table, il faudra valider l’opération manuellement. Enfin, comme sur Android, la fonctionnalité semble perfectible : si elle comprend parfaitement les requêtes, elle peut rencontrer des difficultés à les exécuter correctement. Notamment si la tâche soumise implique des actions sur le web.
Comment accéder à l’assistant vocal de Perplexity
Pour tester l’assistant vocal de Perplexity, il vous faudra d’abord télécharger la dernière version de l’application, tout juste déployée dans l’App Store. Une fois l’application ouverte, il suffit de cliquer sur l’icône prenant la forme d’une onde vocale, située dans la barre de saisie (voir image de une). Perplexity vous demandera alors d’autoriser l’accès au micro de l’iPhone. L’application peut également vous demander des autorisations supplémentaires, en fonction de la tâche à effectuer.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe