iPhone : la batterie se décharge vite avec iOS 18, comment y remédier

Après avoir installé iOS 18, les utilisateurs d’iPhone peuvent constater une diminution de l’autonomie de leur batterie. Un phénomène inquiétant, mais habituel.

Apple a développé plusieurs fonctionnalités pour préserver la batterie de l'iPhone. © Alpar - stock.adobe.com

Très attendue par les utilisateurs, la version iOS 18, dévoilée au mois de juin, a été officiellement déployée par Apple ce lundi 16 septembre 2024. Riche en nouveautés, cette nouvelle itération du système d’exploitation de l’iPhone introduit, entre autres, de nouvelles options de personnalisation pour l’écran d’accueil, des fonctionnalités supplémentaires pour l’application Messages, ou une option permettant de protéger et dissimuler une application.

Mais comme à chaque changement de version, il n’est pas rare de constater une réduction de l’autonomie de la batterie de l’iPhone après l’installation. Un phénomène inquiétant, mais qui n’a rien d’anormal. Explications.

Pourquoi votre batterie se décharge plus vite avec iOS 18 ?

Si vous constatez une réduction de l’autonomie de votre batterie, rassurez-vous : ce phénomène est temporaire. À chaque mise à jour majeure, l’outil Spotlight réalise une mission énergivore en arrière-plan : la réindexation des fichiers qui sont stockés dans votre iPhone, afin d’améliorer les réponses du système aux requêtes de l’utilisateur.

Il est également possible que certaines applications, notamment celles téléchargées sur l’App Store, ne soient pas encore pleinement optimisées pour cette nouvelle version, même après plusieurs phases de bêta. Ce qui peut entraîner une consommation d’énergie plus élevée jusqu’à ce que des ajustements soient effectués par les développeurs. Enfin, un modèle d’iPhone plus ancien, même compatible avec la mise à jour, peut avoir des difficultés à s’adapter à des fonctionnalités conçues pour les modèles les plus récents de la gamme.

Comment réduire la perte d’autonomie de votre batterie avec iOS 18 ?

Comme l’on pouvait s’y attendre, il n’existe pas de solution miracle pour résoudre ce problème d’autonomie. Mais certaines actions peuvent contribuer à prolonger la durée de vie de la batterie de votre iPhone :

  • Suivez nos conseils pour préserver votre batterie : diverses méthodes permettent d’économiser de la batterie et ainsi protéger le composant, comme activer le mode économie d’énergie, restreindre l’utilisation des données mobiles ou désactiver les mises à jour automatiques.
  • Optimiser les cycles de charge : la fonctionnalité Recharge optimisée de la batterie, accessible dans Réglages > Batterie > État de santé de la batterie et recharge, limite le vieillissement de la batterie en suspendant la charge au-delà de 80 %, selon Apple. Cet onglet fournit aussi des informations sur l’état de votre batterie : si sa capacité maximum est inférieure à 80 %, il est conseillé de la remplacer.
Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web