iPhone 12 : Apple envisage de reporter le lancement du premier iPhone 5G
Dans un contexte de crise lié au coronavirus, Apple devrait retarder le lancement du prochain modèle d’iPhone, prévu initialement en septembre.
La sortie de l’iPhone 12 repoussée de plusieurs mois ?
Apple devait sortir en septembre 2020 son iPhone 12, premier modèle d’iPhone compatible 5G. Mais le géant de la Silicon Valley envisagerait désormais de repousser le lancement de plusieurs mois, voire d’attendre 2021, selon l’évolution du Covid-19.
Depuis 2011, chaque année, Apple dévoile en septembre ou en octobre son dernier modèle, un événement très attendu habituellement par le monde de la tech.
Si le décalage du lancement venait à être confirmé officiellement par Apple, ce serait donc la première année depuis 9 ans qu’aucune nouveauté produit n’est présentée par la marque à l’occasion de la rentrée.
Le premier iPhone 5G, un lancement particulièrement attendu
Apple a conscience que la pandémie de coronavirus impacte inévitablement la demande des consommateurs et la chaîne d’approvisionnement. Un lancement de produit majeur pourrait être risqué pour Apple dans un contexte de crise sanitaire mondiale. Cet iPhone est particulièrement attendu, puisqu’il devrait s’agir du premier modèle 5G de la marque. Apple a donc besoin que ce lancement soit un succès.
Une source du quotidien japonais Nikkei Asian Review aurait déclaré que le géant américain prendrait une décision définitive concernant la date du lancement du produit en mai prochain.
Source : Nikkei Asian Review
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe